Magazine Info Locale

Tennis : Marion Bartoli presque au sommet d’Indian Wells

Publié le 21 mars 2011 par Philauvergne @Philauvergne

La joueuse ponote a retrouvé le plus haut niveau du tennis féminin durant le Master 1000 d’Indian Wells aux Etats-Unis. Un retour aux affaires, pour la joueuse qui remonte dans le classement et retrouve le TOP 10 WTA.

Une finale perdue pour Caroline Wozniacki

En atteignant la finale à Indian Wells, Marion a disputé sa première finale depuis Stanford (USA) en 2009. En face son adversaire du jour est Caroline Wozniacki, l’actuelle numéro 1 du tennis féminin. La danoise âgée de 20 ans, a remporté de tournoi de Dubaï en 2011 et a atteint les demi-finales du Tournoi du Grand Chelem d’Australie en janvier dernier.

Lors d’une finale très disputée, Marion Bartoli a eu du mal lors du premier set séchement perdu 6-1, l’auvergnate se reprend dans le second set qu’elle gagne 2-6, mais dès le début du 3e set, elle perd son jeu de service et la danoise prend alors le large. Elle gagne le dernier set : 6-3.
Score final : 6-1 / 2-6 / 6-3 pour Caroline Wozniacki. La Danoise, numéro une mondiale remporte ainsi le deuxième tournoi de l’année.

Bartoli avec les honneurs Vidéo eurosport sélectionnée dans Sport

Bio de Marion Bartoli

Marion est née le 2 octobre 1984 au Puy-en-Velay. Elle mesure 1m70 pour 63kg (donnée WTA). Elle commence le tennis à l’âge de 6 ans et va rapidement devenir une surdouée du tennis.
Elle arrive sur le circuit féminin à l’occasion du Tournoi du Grand Chelem en Australie en 2002 grâce à une Wild card. En 2005, elle finit la saison à la 40e place mondiale. La saison suivante, elle est 17e mondiale. En 2007, apothéose pour la joueuse avec sa première finale en Grand Chelem à Wimbledon. Elle perdra cette finale contre Serena Williams. Elle conclut la saison à la 10e place mondiale. En 2008, légère baisse de régime, elle finit 17e au classement WTA. En 2009, Marion reprend goût à la victoire à Monterry et Stanford aux USA, elle est 11e au classement. En 2010, Marion est assez irrégulière et ne parvient pas à franchir la barre des 1/4 de finale excepté son dernier tournoi au Japon en novembre dernier où elle se hisse en demi-finale.
Elle débute 2011 avec plus d’ambitions et un potentiel retrouvée. Son objectif est de finir dans les 8 premières du classement WTA et d’aller aux Masters.

Marion Bartoli a gagné 5 tournois dans sa carrière :

  • en 2006 : Auckland, Japan Open, Quebec City.
  • en 2009 : Monterrey, Stanford.


Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine