Magazine France

Les autres chiffres de l’asile et de l’immigration

Publié le 30 janvier 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

**
Les autres chiffres de l’asile et de l’immigration
Brice Hortefeux annonce fièrement que l’immigration clandestine a baissé de 6% en 2007. Mais, dès lors que l’on connaît le nombre de clandestins, le sont-ils encore ? Les mathématiciens se creusent la tête...
Comment obtient-on ce fameux chiffre de 6% ? Nous avons tenté de résoudre cette épineuse équation pour vous...

1. Prenez l’hypothèse haute du nombre d’étrangers en situation irrégulière, soit 400 000 personnes. 2. Retranchez le nombre de personnes éloignées dans l’année 2007, soit un peu moins de 25 000 personnes. 3. Vous obtiendrez le chiffre précis de -6%.
Il faut cependant tenir compte d’un autre facteur : dans la même année, l’appareil administratif de notre pays a produit 26 400 déboutés de l’asile. Autrement dit, environ 6 % de clandestins en plus.
Un nouveau calcul s’impose : -6 + 6 = ... 0 ! Le calcul du ministre semble réduit à néant.
Plus sérieusement, la demande d’asile baisse sous l’effet des politiques de fermeture de la France. Bien que le nombre de statuts de réfugiés accordés soit en augmentation en 2007 (8700) par rapport à 2006 (7380), il peine encore à retrouver son niveau de 2005 (13 840).

Le pourcentage des décisions de l’Ofpra annulées par la Cour nationale du droit d’asile est d’environ 20 %, un chiffre colossal qui provoquerait un scandale dans tout autre secteur.
Enfin, les crédits budgétaires relatifs à l’hébergement d’urgence des demandeurs d’asile sont en net recul. Au 1er janvier 2008, l’ensemble des départements de faible arrivée ont vu, d’un trait de plume, leurs crédits supprimés.
D’autres départements ont vu leur dotation divisée par trois.
Moins d’accompagnement, moins d’hébergement... L’effet est dramatique. La France est de moins en moins accueillante. La précarité est générale. Deux mots sont désormais absents du langage officiel : respect et solidarité. Dernière mise à jour : ( 18-01-2008 )
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=13123
**La suite et fin de ton message blog.**
http://torapamavoa.blogspot.com http://myspace.com/torapamavoa Non Nicolas! Le rap anti sarko !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :