Magazine Conso

Se divertir quand on est un enfant...

Publié le 21 mars 2011 par Mariane

Woozworld.com est un réseau social et monde virtuel pour pré-adSe divertir quand on est un enfant...olescents (9-12 ans). Les internautes peuvent créer leur personnage, modeler les espaces virtuels, communiquer et se faire de nouveaux amis, organiser des activités... On retrouve dans ce monde virtuel des boutiques branchées, des universités, des cinémas, des zoos pour la protection des animaux, des hôpitaux, des commerces... Les ados y évoluent en s'inspirant de leur vie réelle : ils achètent, ils créent, ils échangent.
Pour les pluSe divertir quand on est un enfant...s petits, ils pourront jouer avec leurs parents aux plus beaux jeux de société grâce à l’application iPad « La boite à jeux ». Ils y retrouveront des jeux comme le Jeu de L’Oie, la bataille et les petits chevaux. Le graphismes sont très sympa et la manière de jouer très accessible sur l’iPad.
Pour ses 5 ans, Gulli a lancé son application iPad, les enfants pourront emmener leur chaine préférée partout avec eux !

Et si vous avez envie de faire bouger vos enfants, rien de tel que le jeu vidéo Nickelodeon Fit, qui a été développé en collaboration avec le Dr. Jackie GooSe divertir quand on est un enfant...dway, experte scientifique en éducation et en exercices physiques. L'enfant y retrouvera Dora, Diego, Kai-lan et Les Mélodilous dans 30 jeux ciblant l’activité cardiovasculaire, les muscles de base, la force des parties supérieures et inférieures du corps, l’équilibre, le développement des capacités motrices et la coordination pieds et œil-main. En utilisant la Wii Remote™ ou la Wii Balance Board™, les enfants embarquent dans une aventure pleine d’imagination, d’activités sportives et de défis. Ils peuvent sauter à la corde avec les Mélodilous, faire du rafting avec Diego, sauter par-dessus des obstacles avec Kai-lan, faire du pogo stick (bâton sauteur) avec Dora et même participer à une course de relais et d’endurance.


Nickelodeon Fit intègre une fonctionnalité de suivi à destination des parents pour qu’ils puissent contrôler les progrès de leurs enfants selon plusieurs critères, dont le temps total d’exercice et les différentes intensités des activités physiques pratiquée sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. En outre, ils peuvent personnaliser des programmes d’entraînement. Par exemple, le vélo de cross-country avec Dora peut être sélectionné pour l’endurance et l’adresse, ou le dirtboard (sorte de skate) avec Diego pour aider à améliorer l’équilibre et la dextérité.
Apprendre à mieux connaître la nature et son environnement est un enjeu de taille pour les enfants. Grâce à Summitoys, une large gamme de jouets créatifs et éducatifs, l'enfant peut jouer en apprenant, en découvrant, en voyant évoluer les animaux, principalement des insectes. Il y a entre autres une sorte de labyrinthe (fait en tubes) dans lequel l’enfant pourra mettre des coccinelles qui y trouveront un habitat ad hoc et ainsi pouvoir observer leur vie, leurs habitudes, leur façon de construire leur habitat. Une bonne occasion de découvrir l'écologie tout en s'amusant !
Le site www.lSe divertir quand on est un enfant...pso.com offre aux nombreuses fan des Littlest Pet Shops un univers virtuel en ligne communautaire. Pour s’inscrire, l'enfant doit au choix acheter une peluche Littlest PetShop ou s’abonner directement sur le site pour 5,90€ (1 mois) ou 48€ pour l’année. Les joueuses pourront ensuite personnaliser leur pet shop puis jouer dans Croq city ou Patteville. Les petites filles pourront décorer les maisons et accomplir des petites missions tout en discutant avec les autres joueurs. Les Pet Shops créés grandiront pendant le jeu à travers la nourriture et le contact des autres.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mariane 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine