Magazine Focus Emploi

Les taxis fran??ais paralysent les grandes villes

Publié le 30 janvier 2008 par Patrice Roulive

Et voil?? une gr??ve, encore une.

Les chauffeurs de taxis ont protest?? mercredi contre la d??r??glementation de leur profession, pr??conis??e par le rapport Attali. Au c??ur de cette col??re, les mesures avanc??es pour augmenter le nombre de taxis en circulation, comme l’attribution gratuite ??tal??e sur deux ans de licences aux demandeurs inscrits ?? la fin 2007, le partage entre chauffeurs de la m??me plaque ou la suppression des restrictions territoriales qui limitent le chargement des clients. Si ces recommandations ??taient suivies, jusqu’?? 60.000 taxis pourraient alors, par exemple, circuler en r??gion parisienne, contre 16.000 actuellement.

Le groupe Attali a travaill?? des semaines pour r??fl??chir?? aux pistes pour relancer la France et le pouvoir d’achat. Et Pan, premi??re gr??ve, avant m??me de savoir si le rapport sera mis en application. Ego??sme en bloquant les autres, ego??sme de ne pas comprendre que l’ensemble des pr??conisations b??n??ficeraient ?? tout le monde. Bravo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrice Roulive 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine