Magazine Internet

Webinar Widget marketing

Publié le 30 janvier 2008 par Julien G

Bienvenue, n’hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l’article vous a plu. Merci de votre visite

Logo Forrester research

Dans un récent Webinar (conférence en ligne) de l’institut américain d’études marketing Forrester, le conférencier a évoqué l’un des widget fameux de Rock You Vampire.

En effet dans cette exemple Sony a mis aux couleur d’un de ses films 30 Days Night (leur prochain film Vampires) le widget Vampire . Ce widget était déjà très populaires avec plus de 3 millions installation dans Facebook et Sonya décider  d’ ajouter à l’application existante, un concours (loterie) afin de récuperer les informations (e-mail) des utilisateurs.

Quels résultats ?

La campagne a été en ligne pendant 3 semaines, et il y a eu 59100  action/utilisation du widgets.  ( l’objectif était de 10 000, ce qui est nettement dépassé )

Ce qui a fonctionné :

  • Pêcher la où il y a des poissons : Sony a recherché une communauté déjà en place (rappelez-vous de pêcher là où le poisson se trouve), et plutôt que d’essayer de reconstruire quelque chose, ils est préférable  d’utiliser une application réussie et qui a déjà du succès .
  • S’appuyer sur des spécialistes pour l’utilisation de ces nouveaux canaux :  Les entreprises spécialisées offrent souvent des avantages par rapport au grand cabinet ou Agence interactive web/marketing . Ils ont l’expérience, le savoir, et dans ce cas, ils savaient qu’il pouvait se reposer quelqu’un qui connaissait déjà Facebook.
  • Agrémenter l’ expérience de l’utilisateur: Sony n’a pas pollué les 3 millions d’utilisateurs existants avec une publicité massive, plutôt que faire la promotion d’un film grâce à un jeu concours

Ce qui aurait pu être mieux.

  • La campagne aurait  duré plus de 3 semaines.
  • Plutôt que de simplement intégré la charte du film, Sony pourrait intégrer des éléments du film au sein de la partie. (Les Vampires pouvaient lutter contre les principaux personnages du fil
  • Un spin-off de jeu pourrait être créé, où les membres pourrais donner des cadeaux relatifs au film
  • Peu d’application dans  Facebook sont aussi populaires, ne vous attendez pas à ce type de résultats pour tous les widgets

Il existe bien d’autre réseau de widget. Voyez large, RockYou n’est pas le seul à faire ce type de travail.

Technorati

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine