Magazine

Les Spirales Infernales ...

Publié le 31 janvier 2008 par Missbrownie
8ce6d690a4dea55c438ca868d0f9e662.jpg

Vous n'êtes pas une shopping addict, mais pour une fois, vous cherchez désespérément une raison valable d'aller faire du shopping ou de refaire votre garde-robe?

J'ai la solution!

Il suffit de faire comme moi : le yoyo!

Je tiens à mettre les choses au clair tout de suite, je ne suis absolument pas une adepte des régimes, bien au contraire, les régimes et moi, ça fait 2 et si j'ai fait le yoyo, c'était totalement involontaire de ma part.

Toujours est-il qu'en 2006, 10 kg sont venus s'agglutiner sur mon corps svelte. Le pire c'est que ces 10 kg n'étaient pas la résultante d'une grossesse état donné que j'en sortais et que l'allaitement m'avait fait perdre beaucoup de poids, trop même. J'étais dans une spirale qui me semblait sans fin. Chaque semaine, de nouveaux grammes venaient se greffer à ceux déjà présents.

En 2007, j'ai donc du refaire toute ma garde robe en T40... plus rien ne m' allait, c'était une catastrophe!

Le style boudiné, bouée au dessus de la ceinture et coutures du pantalon imprimées sur les fesses, très peu pour moi. J'étais enfin à l'aise dans mes vêtements. Je me sentais revivre. J'acceptais même mieux mes nouvelles formes.

Mais comme dans la vie, nous ne sommes pas toujours maitre de notre corps, il a suffit que j'ajuste ma garde robe à ma taille pour que je commence à perdre du poids ... Bon ok, ce n'était pas le seul facteur en cause je pense, il y a aussi cette histoire de pilule... toujours est-il que la spirale s'est inversée. Chaque semaine, de nouveaux grammes venaient se déloger de mes formes, même là où j'aurai voulu en garder ... Zut!

7kg se sont déjà presque envolés (pour info, je ne veux pas perdre les 10kg pris, 9 au plus !) Je devrais être heureuse, sauf que... oui sauf que 7kg en moins dans du T40, ben c'est pas joli joli... Je flotte littéralement dans mes pantalons. J'ai l'impression de les perdre et surtout l'effet fesses tombantes ou culotte bouffante que donne les pantalons trop grands, c'est vraiment moche! Je le sens, bientôt je vais me retrouver avec des leggings qui feront des poches au niveau des genous, comme ma PuPuce : Iiiiirkkkk!

Je ne vois malheureusement qu'une solution : en 2008 je refais encore ma garde robe en T38 voir T36 (selon les coupes et les marques).

Pour moi qui ne suis pas (encore) une shoppeuse en folie, ça va être une sacrée mission! Mais vous êtes d'accord, je ne peux pas rester comme ça. Parce que vu la dégaine que j'ai, je vais bientôt me voir dans l'obligation de dire à ma soeurette : "Tu sais le pantalon noir Caroll en T36 que je t'ai prêté ... ah bon, je t'avais dit "donné"... me souviens pas... Tu as du faire erreur... Oui, donc ce pantalon, ce serait bien si tu pouvais me le rendre...". Mais non soeurette, je ne te demanderai pas cela... pas pour le moment en tout cas !

Alors, convaincues par ma méthode?

Vous avez d'autres "excuses" pour refaire votre garde-robe?

P.S : Allez, j'avoue, si on veut, je suis un régime... j'applique la méthode du docteur Zermati, mais quand on la connait, on sait très bien que ça n'a rien à voir avec un vrai régime draconien!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte