Magazine Sexo

Le massage tantrique (I)

Publié le 23 mars 2011 par Claramoi

Le massage tantrique est un prélude amoureux où priment les retrouvailles avec son corps. Bien plus qu'un simple préliminaire, cette pratique développe l'art de la relation harmonieuse avec son partenaire. Le toucher, au coeur de l'intime !
"A partir du moment où l'on parle d'amour, et plus encore de sexualité, le toucher devrait être au centre du débat" affirme Bhagvati Granier, thérapeute formée à différentes disciplines corporelles et enseignante en tantra. La manière dont nous avons été massés, touchés avec amour et bienveillance ou pas, est déterminante dans notre rapport au corps. Elle va influer sur nos relations qui seront alors placées sous le signe du plaisir, ou des difficultés. Pour renouer avec ce lien précieux pour soi et son partenaire, le massage tantrique donne des clés uniques.
Le massage : un art relationnel
Plus qu'un simple massage, l'approche tantrique développe l'art de la relation à soi et à l'autre. Le principe central de cette pratique ! Outil privilégié de l'intime, elle permet de rétablir une communication corporelle, qui a pu être conflictuelle entre les deux partenaires. Là où la parole peut se révéler difficile et pauvre pour exprimer sentiments ou sensations, le toucher prend le relais.
"Plus qu'une technique à suivre à la lettre, le massage tantrique fait appel à votre réceptivité, et à votre capacité à vous abandonner" . A l'écoute et curieux de l'autre, le masseur va réveiller, sans équivoque, la sensualité naturelle du corps, source de notre plaisir bien sûr, mais aussi de notre vitalité.
Un dialogue corporel !
Le déroulement d'une séance n'est pas technique, autour d'une gestuelle précise ! Donner et recevoir en constituent les deux pôles. Comme pour une danse, un véritable dialogue corporel entre les deux partenaires s'installe… Chacun s'ouvre à l'autre. La lenteur est de mise, c'est même souvent la condition pour "sentir". La respiration constitue un autre élément central pour relâcher le mental. "L'idée serait même de retrouver un frémissement, une vibration source d'un profond bien-être". Parfois, des tremblements surviennent, suivis d'une grande détente, comme si une cuirasse s'envolait. Le corps peut même devenir un temple, pour une relation sexuelle, où la dimension sacrée est présente.
Lisez la suite DEMAIN !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claramoi 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines