Magazine Insolite

Plus parodié que moi ....

Publié le 31 janvier 2008 par Alice Blondel
d1e236d33a1ca5e040752c79b2b8b978.gifDans les grandes crises qui affectent les entreprises et leur business, la perte d'image et l'impact sur la notoriété peuvent être immenses.
L'impact est d'autant plus fort que le sujet est "émotionnel" pour le grand public, et donc repris par tous les médias (voir Buffalo Grill avec les soupçons d'importation de viande britannique, ou Total avec le naufrage de l'Erika).
De même l'ampleur du désastre peut être amplifiée par une situation conjoncturelle sensible : Cf les 5 milliards perdus par la Société Générale, soit-disant à cause d'un seul trader mégalo (vive Malaussène !), dans un contexte de crise des sub-prime, de chute boursière et de pouvoir d'achat en berne!
Quand en plus on est une marque et une entreprise de premier plan, qui communique beaucoup, et professe justement son soutien à ses clients, on s'expose à un sport devenu mondial et instantanée avec les outils du net : la parodie de pub !
La première nous a été suggérée par Henri
42776331a60621b46f931f778d6d8965.jpg
La deuxième par le buzz on-line des copains :
07a463d8d23ef88943bd8ac963bcc17d.jpg
Et ma préférée a été vue à la télé sur Canal + : Comme d'habitude chez les Guignols, c'est simple, pas trés classe, mais trés efficace !

Société Générale. Encore un petit coup de pouce ?
envoyé par gueulante
Et ce n'est sûrement pas fini ...vous en avez sans doute vu d'autres.
Franchement ce retour de bâton est je trouve amplement mérité, et surtout trés symptomatique de la façon dont l'image se retourne quand les promesses ne sont pas tenues, et de la manière dont les clients et consommateurs peuvent aujourd'hui faire savoir qu'ils ne sont pas contents, car ils sont des médias eux-mêmes!!
Mais, même si ma recherche de boulot s'est réorientée récemment vers cette dimension com' - je n'aimerais pas être le Dircom de société Générale en ce moment !....
P.S : Au fait, j'avoue, je suis cliente de la Société Générale.... Et je ne suis pas la seule à râler!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte