Magazine Emarketing

Paradoxe : marketing vert

Publié le 31 janvier 2008 par Alice Blondel
Un peu de "marketing vert" en plus, pour une marque qui est relativement attentive à ce sujet, et me propose de planter un arbre grâce à mes achats.
4a262c538414b656d296234b2d0b8aa9.jpg
Mais alors, POURQUOI DOIS-JE IMPRIMER CE MAIL pour pouvoir profiter de l'offre en magasin ????
Alors que tous nos formats de mail nous demande de considérer l'environnement avant d'imprimer le message que nous venons de recevoir !
Je pense qu'il y a quelqu'un qui aurait du réfléchir à deux fois avant de choisir ce process .
D'autant que la marque lance une nouvelle carte de fidélité avec un verso thermo-inscriptible, qui permet de réinscrire au dos de la carte à chaque passage en caisse le nom de la cliente, son solde de points , et un message promo adapté à son profil ! En évitant donc de faire des envois de messages papiers ou brochures supplémentaires. (Je vous en reparle bientôt)
On pourrait quand même suivre en base de données , voire en caisse, les numéros de clientes ayant reçu l'offre, pour ne pas nous obliger à imprimer le mail...
Mais le marketing vert n'en n'est plus à un paradoxe près...
P.S : La créa façon graph' de Miss Tic, je la trouve moche et pas du tout en ligne avec le Concept Yves Rocher. Je me demande ce qu'en pense Henri ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog