Magazine Entreprise

Bénéfice en baisse et suppressions d'emploi chez Yahoo!

Publié le 31 janvier 2008 par Corinne Dangas
Jerry, Liam & David celebrate the new Yahoo! MailRésultats en demi-teinte pour le portail américain qui voit son chiffre d'affaires progresser moins vite que le marché. Conséquence directe, on sabre les effectifs!

Yahoo! a annoncé une baisse (-23%) de son bénéfice net du quatrième trimestre 2007 à 205 millions de dollars (quand même...) et une diminution de 12.1% au titre de l'année 2007.
Dans le monde impitoyable du business (notamment celui-ci), la moindre baisse (qui aurait fait rêver bon nombre de start-up à la fin des années 90) est immédiatement suivie de l'annonce d'une réduction des effectifs ...
Plus inquiétant que les résultats 2007 eux-mêmes, Yahoo! table sur une progression limitée de son chiffre d'affaires pour 2008 qui devrait se situer entre 7.2 et 8 milliards de dollars (quand même bis ... ). Autre chiffre extrèmement intéressant, Yahoo! ne captera en 2008 que 17.5% (quand même ... ter) du marché mondial de la publicité en ligne selon le cabinet eMarketer. Alors que le grand rival Google s'en adjujera 32%. Enfin, en ce qui concerne les moteurs de recherche, personne ne contestera la suprématie de Google qui s'arroge d'ailleurs 62.4% des recherches internet mondiales en 2007 (soit 66 milliards de requêtes !!! ) contre un peu plus de 12% pour Yahoo! (on ne parle pas de Microsoft qui en capte ... 2%)
Reste à savoir si le retour aux commandes du fondateur de Yahoo! Jerry Yang sera suffisant pour contrer Google et permettre à Yahoo! de retrouver ses performances d'antan.

Crédit photo : Yodel Anecdotal/FlickR 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corinne Dangas 853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte