Magazine Football

Euro 2012 : L'Espagne ne craint personne !

Publié le 24 mars 2011 par Moodds
L'Espagne continue sa route dans les éliminatoires de l'Euro 2012 avec l'ambition de poursuivre son parcours sans faute. Vendredi, les champions du monde s'apprêtent à accueillir la République Tchèque, leur plus sérieux rival supposé dans le groupe I.
L'Espagne, championne d'Europe et du monde en titre, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et a bien l'intention de défendre son titre continental en Ukraine et en Pologne en 2012. Véritable rouleau compresseur ces dernières années, la Roja réalise jusqu'à présent un parcours sans faute dans ces éliminatoires avec trois victoires en autant de sorties, mais a toutefois montré plusieurs signes de fébrilité lors de ses précédents rendez-vous. Les deux lourds revers concédés en amicaux en Argentine (4-1) puis au Portugal (4-0) ont prouvé que la sélection espagnole était loin d'être invincible, alors que les protégés de Vicente del Bosque ont été mis en difficulté par la Lituanie (3-1) avant d'être poussés dans leurs retranchements en Ecosse (2-3). Les blessures d'éléments clés comme les Barcelonais Carles Puyol et Pedro ou le Gunner Cesc Fabregas pourraient en outre se révéler particulièrement préjudiciables pour les Ibériques.
La République Tchèque est à la recherche de sa gloire passée depuis de longues années et vise à participer au prochain Euro après avoir manqué la Coupe du monde sud-africaine. Surpris d'entrée par la Lituanie sur leurs terres (0-1), les Tchèques se sont ensuite bien repris en dominant l'Ecosse (1-0) et le modeste Liechstenstein (0-2). Le sélectionneur, Michal Bilek, a convoqué un groupe hybride avec l'apparition de six éléments issus de l'équipe des moins de 21 ans associés à plusieurs joueurs d'expérience comme Petr Cech, Tomas Rosicky ou Milan Baros. Ce dernier, n'ayant plus défendu les couleurs de sa patrie depuis septembre et une longue blessure, a inscrit 38 buts en 79 capes et sera une menace à suivre de très près par l'arrière-garde espagnole. Les Tchèques ne feront assurément pas le déplacement avec le costume de victime expiatoire et auront incontestablement un bon coup à jouer sur la pelouse de Grenade vendredi...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines