Magazine

Citroën change de pub

Publié le 17 mars 2011 par Raoulvolfoni

Citroën change de pub

Je n’ai pas pu résister. Pardonnez moi, mais la tentation d’une petite marrade à écrire ce post était bien trop tentante. OUI, la dernière pub Citroën C3 me fait mourir de rire.

Après nous avoir bassiné pendant des mois avec Sébastien Loeb sur un concept de marque sportive et virile, Citroën revient sur un basique de la communication : l’humour.

www.youtube.com/watch?v=3quChdFPvtk

Un grain de pellicule et de folie qui rappelle mon poto Rowan Atkinson et son personnage Mr Bean dans sa voiture jaune (tiens, lui aussi)

www.youtube.com/watch?v=EzoUg2AWU3M

La direction stratégique choisie par la marque est d’autant plus savoureuse qu’elle casse toute la genèse lancée par Jacques Séguéla dans les années 80 avec des sports hyper hype et techniques. Il a, par la suite, basé toute sa réputation et ses Rolex de moins de 50 ans sur les campagnes avec Grace Jones. Je rigole donc doucement à la fois devant le comique imparable de ce mec dans sa voiture full options et en pensant à la fluctuation scénaristique des agences de pub.

OUI, je me marre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raoulvolfoni 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte