Magazine Culture

Le bichon de Julien Doré

Publié le 25 mars 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le bichon de Julien Doré

Ce lundi est sorti dans les bacs le deuxième album de Julien Doré, l’un des rares gagnants de la Nouvelle Star à avoir vraiment réussi.

Avec un titre tel que Bichon, nous étions très curieux de découvrir le successeur d’Ersatz, sorti il y a déjà presque 3 ans. Après écoute, nous pouvons dire que l’attente ne fut pas vaine. En effet, les 13 titres de l’opus (+ 5 sur la version collector 2 CD) sont tous très bons.

Certes, Julien n’a pas révolutionné son style, mais il a la chance d’être doué et de faire ça très bien, alors, pourquoi bouder son plaisir. Il alterne subtilement titres très lents et assez nostalgiques (notamment le très bon Glenn Close, le premier titre de l’album : Baies des Anges ou encore le surprenant duo BB Baleine avec Françoise Hardy) avec des titres plus dynamiques et souvent plus légers (le single Kiss me forever, Laisse avril, ou encore Vitriol). Il imagine même le temps d’une chanson sa vie s’il était Homosexuel

La deuxième CD de la version collector de Bichon est une réédition du CD que le magazine Elle avait offert avec son n°3333 du 13/11/2009. Il contient 5 titres en anglais chantés par Julien Doré accompagné par le groupe constitué lors de sa 1ère tournée : The Bash. 5  titres assez country qui tranchent relativement avec l’intimité qui ressort des 13 1ères pistes, mais qui prouvent toute la diversité et le talent de l’artiste.

Pour résumer, un très bon deuxième album, dont vous pouvez découvrir le clip de Kiss me forever ci-dessous.

Cliquer ici pour voir la vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine