Magazine Emarketing

Réputation en ligne : ca chauffe aussi pour SFR et son EeePC

Publié le 31 janvier 2008 par Stéphane Allard
Il n'y a pas que de l'autre côté de l'atlantique que les marques subissent le nouveau pouvoir de critique offert par le web aux internautes. En ce moment, SFR en fait les frais avec le lancement d'un produit très attendu : le EeePC d'Asus. De nombreux blogueurs font part de leur mécontentement. Bon point pour la marque : celle-ci semble à l'écoute puisqu'elle vient de leur faire passer par l'intermédiaire de sa société d'étude marketing (GASP!?), un message (identique pour tous, re-GASP!) pour clarifier certains points. (Petit aparté, cela confirme mon sentiment actuel qu'en ce moment sur le web c'est un peu le grand mélange des genres. Je suis plutôt d'avis que chacun a son métier et qu'il est plutôt périlleux d'en sortir. Fin de l'aparté) Belle première intention de la marque donc (elles ne sont pas encore si fréquentes à écouter ce que l'on dit d'elles sur la toile), même si le relationnel avec ces blogueurs aurait sans doute gagné à être un peu plus poussé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Réputation et eRéputation

    Socialement irréversible, nos agissements quotidiens construisent notre réputation. Cela peut prendre beaucoup de temps (en temps normal) ou voire l'inverse si... Lire la suite

    Par  Laurent Dureau
    COACHING, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, WEB2.0
  • Happy Zone SFR Réunion

    Voici l'un des visuels de la campagne HAPPY ZONE SFR REUNION en ce moment sur l'île de la Réunion. Au menu, adhésivage sur le réseau des bus CITALIS de saint... Lire la suite

    Par  Jonathan Gravier
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • De la réputation de l’entreprise

    réputation l’entreprise

    Plusieurs blogs ont traité récemment de la réputation des entreprises.... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Gérer sa réputation en ligne

    Gérer réputation ligne

    Nous avons vu comment gérer son identité en ligne... Voyons comment on peut gérer sa réputation, la soigner... Lire la suite

    Par  Eogez
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, RECHERCHE D'EMPLOI
  • Glassdoor.com : réputation des employeurs et salaires

    Jusque-là, l'"employer googling" classique permettait d'avoir une liste d'informations sur une entreprise cible, d'avoir ses activités, son actualité. Le Web 2.... Lire la suite

    Par  Eogez
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, RECHERCHE D'EMPLOI
  • Sfr Kozagogo

    A l'occasion des fêtes de Noël, SFR Réunion lance les séries illimitées. Pour 1 € de plus, SFR offre aux choix, le hamac SFR, la malette de poker, le cerf volan... Lire la suite

    Par  Jonathan Gravier
    MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES
  • Réputation et identité numérique

    Olivier Zara a publié sur son blog un article assez long concernant tout ce qui touche à l'identité numérique, sa réputation sur internet et quels sont tous... Lire la suite

    Par  Laurent Dureau
    COACHING, ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI

A propos de l’auteur


Stéphane Allard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog