Magazine F1/moto

Vettel remporte le 1er grand prix 2011 a Melbourne

Publié le 27 mars 2011 par Blogf1eu

Sebastian Vettel a remporté assez facilement le premier grand prix de la saison 2011 en Australie sur le circuit de l’Albert park a Melbourne.

Le premier podium de la saison de formule 1 2011, le premier podium pour Petrov

Le premier podium de la saison de formule 1 2011, le premier podium pour Petrov

La course s’est deroulée sans veritable surprise, Vettel prenant le meilleur depart de la pole, Hamilton peinant un peu sur la partie droite de la piste pour resister a Webber mais ca a tenu. Ensuite Petrov auteur d’un formidable depart puis Massa suivi de Button. Alonso ayant completement raté le sien.
Vettel pris assez rapidement 4 secondes d’avance sur Hamilton qui lui meme devanca Webber de quelques secondes.
Durant les premiers tours on vit Button tenter de passer Massa sans succes, ne reussissant pas a tirer partie du fameux DRS. Pour la 5eme place.
Pendant ce temps Alonso remonta et vint se rapprocher de Button. Celui ci reussit finalement a depasser Massa mais de facon totalement illegale hors piste. Les commentateurs de TF1 n’ayant comme d’habitude rien compris (Laffite : il etait passé avant le virage, c’est bon, c’est Herbert qui arbitre il n’y aura pas de penalité, … lol).
Alonso passa immediatement Massa sans aucune resistance, dans le virage suivant démontrant que chez Ferrari c’est bien lui le n°1.

le premier virage du grand prix d'australie, Vettel a deja pris un avantage enorme

Premier virage du grand prix : Vettel a deja pris un avantage immense, la saison est elle finie?

Vers le 10eme tour, les pneus commencant a s’user on voit Hamilton remonter a 1seconde de Vettel. Et comme d’habitude, la course s’est jouée dans les stands. Vettel s’arretant le premier pour passer des pneus neufs. McLaren choisit d’arreter Hamilton quelques tours plus tard. Resultat il ressort 6 secondes derriere Vettel.
Mauvaise tactique!
Je rappelle que puisqu’il n’y a plus de ravitaillement c’est celui qui s’arrete le premier qui a l’avantage : il ressort avec des pneus neufs et le meme poids que ces concurrents. Il peut donc peter des temps pendant que celui qui est devant galere avec ses vieux pneus usés.
C’est exactement ce qui s’est passé… Mister Dennis essayez d’expliquer cela a votre team, ce n’est pas la premiere fois que McLaren se fait avoir comme ca.

Sinon a part ca, pas beaucoup d’action dans ce grand prix.

On a pu voir Petrov se distinguer, pour son premier podium.
Une petite pensée pour Kubica qui peut etre a raté la chance de sa vie. Avec une Renault enfin super competitive. Vu l’ecart qu’il y a entre lui et Petrov, j’aurais bien aimé voir ce qu’il aurait fait. Eventuellement se battre avec Vettel. Dommage …

On a vu egalement Sergio Perez arrivant 7eme pour sa premiere course de formule 1. pas mal…

A partir de la mi course Hamilton ayant endommagé le fond plat de sa mclaren mercedez n’eu plus la possibilité d’attaquer et du se contenter de la 2eme place. Ce qui n’est vraiment pas mal du tout au vu de leurs essais pre saisons

le resultat de la course :
1 Vettel
2 Hamilton
3 Petrov !
4 Alonso
5 Webber (largué)
6 Button (penalisé)
7 Massa (un peu largué)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogf1eu 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines