Magazine Cuisine

Gâteau au chocolat fourré aux fraises

Par Lacrevette

Assalam Alaykoum / Bonjour,

C'est un délicieux gâteau au chocolat que j'ai vu chez Hélène, sa texture ressemble à un brownie,  bien chocolaté et qui reste humide, j'ai apporté une toute petite modification gourmande, et j'ai remplacé la marmelade d'orange par de la confiture de fraise.

IMG 1441sss
J'ai utilisé un moule silicone de 20 cm de diamètre.

Je vous mets la recette:

Pour 8 personnes

4 oeufs

150g de beurre

400g de chocolat noir

150g de sucre en poudre

50g de farine (40g de farine + 10g de cacao amer)

3 cuil. à soupe de marmelade d'orange  (confiture de fraises)

sel

1 cuil. à soupe d'huile de tournesol

pistaches éclatées et lamelles d'oranges confites pour la décoration

Préparation : 

Séparer les blancs des jaunes. Réserver les blancs. Dans un saladier, battre ensemble les jaunes avec le sucre jusqu'au blanchiment. Faire fondre dans une casserole à feu doux le beurre et 200g de chocolat. Verser sur le mélange jaune d'oeuf-sucre. Mélanger. Ajouter la farine et mélanger à nouveau pour que la préparation soit lisse et homogène. A l'aide d'un batteur fouet électrique, monter les blancs d'œufs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la pâte à gâteau en soulevant la masse.

Préchauffer le four th.180°C. Verser la pâte à gâteau dans un moule en silicone et passer au four 20 à 25 minutes. Planter la lame d'un couteau pour vérifier la cuisson, elle doit être encore légèrement humide. A la fin de la cuisson, sortir le moule du four et laisser tiédir.

IMG 1389sss
Démouler le gâteau et le couper en deux dans l'épaisseur (attention il peut être friable). Tartiner le premier disque de marmelade d'orange et recouvrir du deuxième disque.

Préparer un glaçage au chocolat: faire fondre les 200g de chocolat restant au bain-marie. Lorsqu'il est bien lisse, ajouter la cuillère d'huile et mélanger. Couler sur le gâteau. Etaler la glaçage sur toute la surface du gâteau à l'aide du dos d'une cuillère ou une spatule métallique et laisser refroidir à température ambiante. Placer ensuite au frigo environ 1h avant de déguster. Au moment de servir, décorer d'éclats de pistache et de lamelles d'oranges confites.

IMG 1416
 Encore une autre photo pour plus de gourmandise

IMG 1442sss
Bonne dégustation et bessaha w raha

Houda ♥♥♥ 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacrevette 327 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines