Magazine Brico

Le Derbibrite : une toiture environnementale, véritable bouclier thermique

Par Marc Chartier

Véritable refroidisseur naturel, le Derbibrite, de Derbigum, améliore la performance énergétique dans tous les types de bâtiments, en neuf comme en rénovation, optimisant le confort intérieur tout en réduisant la consommation électrique des appareils de conditionnement d’air.
Cette innovation, certifiée Energy Star pour des économies d’énergie, justifie d’un pouvoir réfléchissant des rayons solaires de plus de 65 % (en réalité : 76 %). La température en surface est ainsi réduite de 30 à 40 °C par rapport à une étanchéité classique.
De plus, la surface acrylique du Derbibrite, qui présente une structure parfaitement régulière et résistante aux micro-organismes, se révèle d’un entretien facile et d’une propreté durable.
Résistante à la chaleur, elle l'est également au feu (classement BROOF – T3), aux ultraviolets et aux moisissures. Sa surface étanche n’affectant pas le pH de l’eau, elle permet par ailleurs la récupération des eaux pluviales pour les installations non sanitaires ou l’irrigation. Enfin, elle est recyclable à 100 % et peut être associé à des panneaux photovoltaïques.

+ d'infos


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte