Magazine Politique

Pas plus! Développement non-viable à Lévis

Publié le 31 janvier 2008 par Allpeopleunite
Il faut qu'on dénonce l'annonce récente par la propriétaire de la raffinerie de Lévis, Ultrimar va investir presque un milliard dollars dans leurs facilités là bas. Une investiture telle grande devient un grand gaspillage des piastres quand on considère l'effet environnemental de la raffinerie et le manque de développement viable dans la banc-sud. Pour dépenser presque un milliard des dollars d'investiture dans la ville sur l'industrie d'énergie non renouvelables n'est pas une bonne chose pour la ville, or on soutient aucune essaie pour assurer les jobs des travailleurs du pays, le chômage est une peur véritable pour les gens qui travaillent dans l'industrie. Ce n'est pas la solution pour aucune problème sociale ni économique. Néanmoins, il fait mieux que les fonds viennent des corporations plutôt que du gouvernement (et on attendrait plus dans leur décision pour appuyer uncontainer méthanier quelque kilomètres plus loin du projet sur la fleuve . La mairesse de la ville n'est pas d'accord, elle croit que c'est un nouvelle marvelieux.
La mairesse de Lévis, Danielle-Roy Marinelli, qui ignorait jusqu'à présent les intentions d'Ultramar, se réjouit de la nouvelle. « C'est sûr que quand il y a du développement qui se fait dans la ville, c'est toujours très intéressant, maintenant, il s'agit de voir si ça correspond à nos exigences de développement », dit-elle.
Quelles sont les priorités de la ville, le développement à toutes prix, sans égard pour les effets de l'avenir sur l'économie et dépense gouvernementale (les effets environnementales sont souvent hors de l'aire immédiate, donc la responsabilité pour dépouiller la terre et eau touchée par les effets d'un usine ou raffinerie)? Même plus le fait que telle grande investiture est en conflit avec un consensus général au Québec: Que l'environnement doit être protégé et le développement viable priorité. Il n'importe quoi à Ultramar.
Bon blogue qui souligne les arguments contre Rabaska

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazine