Magazine High tech

Tetris en C++ Définir la position du curseur dans une console !

Publié le 30 mars 2011 par P0k3

Je prévois de coder mon Tetris en mode console, pour ça j’ai eu besoin de chercher comment déplacer le curseur ou je veux !

Définir les coordonnées du curseur dans la console :

//ces fichier Entête contiennent les fonctions utilisé pour l'affichage en mode console
#include "windows.h"
#include 

using namespace std;

void main(){
HANDLE win; //création de la console

COORD coord; //COORD est un type contenant des coordonnées (X, Y)
coord.X = 5; //
Coord.Y = 5;// on initialise les coordonnées

win =  GetStdHandle ( STD_OUTPUT_HANDLE );  //initialisation de la console
SetConsoleCursorPosition(win, coord); //On définit la position du curseur dans la console

cout<<"Hello World"; //On écrit dans la console

}

J’ai mis pas mal de temps à trouver ces fonctions ! Je peux maintenant avancer dans mon programme


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


P0k3 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines