Magazine Bien-être

Le Savon Noir de Karawan : un gommage du corps tout en douceur

Publié le 30 mars 2011 par Escalenature

Le Savon Noir de Karawan : un gommage du corps tout en douceurKarawan propose toute une gamme de soins cosmétiques pour le corps, dans la plus pure tradition orientale. Parmi eux, le Savon Noir Pure Olive est un incontournable : idéal pour nourrir la peau et la préparer au gommage, il fait partie du rituel de beauté du hammam. Nous l’avons testé pour vous.

Karawan : des soins de tradition orientale

 Karawan est une marque connue pour ses soins d’inspiration orientale. Savons d’Alep et soins du hammam sont les produits phare de sa gamme. Les ingrédients sont d’origine naturelle, et ils sont choisis dans un souci d’économie solidaire, en tissant des liens durables avec les producteurs de Syrie, du Maroc, d’Inde, de Turquie ou du Vietnam.

Un savon 100% olive

Le savon noir Pure Olive de Karawan est élaboré à partir d’ingrédients 100% végétaux : de l’huile d’olive, et une pâte d’olives broyée, saponifiée, selon la recette traditionnelle marocaine. Karawan y ajoute seulement une pointe d’alcool benzylique pour la conservation (conservateur autorisé par le référentiel de cosmétique biologique Ecocert).

Les rituels de beauté du hammam, chez vous !

En matière de soins du hammam, le savon noir Karawan occupe une place de choix. Il s’utilise sous la douche, avant le gommage. Il se présente en pot, sous la forme d’une pâte élastique légèrement collante, de couleur caramel, et à l’odeur d’olive. On l’applique sur tout le corps, sur peau mouillée, et il mousse très peu : ce n’est décidément pas un savon comme les autres ! On laisse agir quelques minutes, puis on procède au gommage, à l’aide d’un gant rêche (gant kessa, gant de crin, sisal, loofa…). On rince enfin à l’eau légèrement fraîche pour raffermir la peau.

Nourrir, protéger, et préparer la peau au gommage

Le savon noir Pure Olive de Karawan a une triple action.

  1. Il nourrit la peau grâce à sa teneur en huile d’olive, et il la protège lors du gommage. Le gant glisse mieux sur l’épiderme, ce qui rend l’exfoliation plus douce pour les épidermes sensibles.
  2. Il a un effet émollient : il ramollit la peau, et dilate les pores, ce qui prépare la peau au gommage. Les cellules mortes et les impuretés sont ainsi plus facilement éliminées.
  3. Il prépare la peau à recevoir un soin hydratant, après le gommage, pour un soin  complet. Dans la tradition marocaine, c’est l’huile d’argan qui est utilisée pour ce dernier geste de beauté.

La peau est purifiée, adoucie, son grain est affiné :  redécouvrez-vous un vrai corps de sirène !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Escalenature 235 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog