Magazine Politique

Ambassade et terrorisme

Publié le 01 février 2008 par Anom Yme

Revue de presse de ce vendredi 1 février

1da03f6224af0100459e5d6c2876e52a.jpg
   Plusieurs articles sont assez intéressant ce matin. Avant tout nous pouvons parler de l'interview qu'a donné la ministre de l'Intérieur, Michèlle Alliot-Marie au Figaro. Celui ci traitait de la menace terroriste en France. Si la menace islamiste est mise en exergue ce qui frappe est qu'elle dénonce une résurgence d'un "terrorisme de gauche", radical ; passant de "slogans" à des "coctails Molotov".
Le titre de l'interview la résume assez bien : "Je veux mettre fin à la propagande terroriste  !" C'est sûr...  En tout cas elle semble être consciente des problèmes que cela représente ; et il est étonnant qu'elle n'ait pas parlé du "terrorisme d'état" du grand méchant Iran de Ahmadinejad. Ordres de plus haut placé ?
"Je veux mettre fin à la propagande terroriste" sur Le Figaro
   La seconde information qu'il faut mettre en exergue ; et qui peut avoir des conséquences terribles, ce situe en Mauritanie. L'ambassade israélienne a été attaquée par six hommes armés d'automatiques, criant le traditionnel "Allah Akbar" (selon Al Jazeera). L'amabassadeur a déclaré qu'aucune personne n'avait été touchée.
Pour remettre le tout dans le contexte, on rappellera que la Mauritanie est l'une des seuls membres de la Ligue à avoir appellé la République Islamique à cesser toutes relations diplomatiques avec l'état d'Isarël.
"Club shooting near Israeli embassy" par Al Jazeera
"Gunmen shoot at Israeli embassy in Mauritania" par Haaretz

   La dernière info de la journée est  la nomination de Baitullah Meshud au poste de leader des talibans pakistanais. Selon le Monde il serait une sorte de "fils spirituel" du mollah Omar, l'un des hommes les plus recherché de la planète.
Je vous renvois d'ailleurs sur le site du Monde pour plus d'informations. L'article détaille bien le tout. £
"Baitullah Mehsu, nouveau chef taliban, défie l'armée pakistanaise" par Le Monde


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anom Yme 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines