Magazine High tech

- Programme ciné de la semaine : Mercredi 30 Mars 2011-

Publié le 31 mars 2011 par Gameinvaders
Descriptif des films sortis cette semaine.

Notre sélection :

  1. Sucker Punch
  2. The Company Men
  3. Bienvenue Mister Chance

- Programme ciné de la semaine : Mercredi 30 Mars 2011-
Titre : Sucker Punch

Réalisateur : Zack Snyder

Casting : Emily Browning, Abbie Cornish, Vanessa Hudgens,

Synopsis : Bienvenue dans l’imaginaire débordant d’une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S’affranchissant des contraintes de temps et d’espace, elle est libre d’aller là où l’entraîne son imagination, jusqu’à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s’unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s’emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l’aide d’un Sage. Mais ce n’est qu’à ce prix qu’elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

- Programme ciné de la semaine : Mercredi 30 Mars 2011-
Titre : Tous les soleils

Réalisateur : Philippe Claudel

Casting : Stefano Accorsi, Clotilde Courau

Synopsis : Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir.
Parfois, Alessandro a l’impression d’avoir deux adolescents à élever, alors qu’il ne se rend même pas compte qu’il est lui-même démuni face à l’existence.
Voulant être un père modèle, il en a oublié de reconstruire sa vie amoureuse, d’autant plus qu’il est entouré d’une bande de copains dont la fantaisie burlesque l’empêche de se sentir seul. Mais au moment où sa fille découvre les premiers émois de l’amour, sans qu’il s’y attende, tout va basculer pour Alessandro.

- Programme ciné de la semaine : Mercredi 30 Mars 2011-
Titre : Bonobos

Réalisateur : Alain Tixier

Casting : Sandrine Bonnaire, Emmanuel Curtil

Synopsis : Il était une fois au cœur du Congo une espèce de grands singes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, les bonobos. Plus intelligents, plus farceurs, plus fascinants que tous les autres singes, ils sont pourtant en voie de disparition. Claudine André, qui consacre sa vie à leur défense, a ouvert une réserve unique au monde. Elle va y accueillir Béni, un petit bonobo capturé par les hommes, qui va réapprendre la vie en communauté et se préparer à affronter les dangers de la jungle.

- Programme ciné de la semaine : Mercredi 30 Mars 2011-
Titre : Big Mama : De père en fils

Réalisateur : John Whitesell

Casting : Martin Lawrence, Brandon T. Jackson

Synopsis : Big Mamma revient et cette fois, l’agent du FBI Malcolm Turner qui se cache sous ses traits et ses formes généreuses ne va pas prendre des risques tout seul. Trent, son beau-fils, a été témoin d’un meurtre. Pour enquêter, Malcolm et le jeune homme doivent infiltrer une école d’art pour jeunes filles… Pour sa nouvelle affaire, Big Mamma a désormais une partenaire aussi imposante que lui : Trent s’est transformé en Charmaine. Au milieu de toutes ces jeunes filles, Charmaine-Trent a bien du mal à garder la tête froide, mais le danger est pourtant bien là. Big Mamma et Charmaine doivent absolument découvrir l’assassin, avant que lui ne les trouve…

- Programme ciné de la semaine : Mercredi 30 Mars 2011-
Titre : Je n’ai rien oublié

Réalisateur : Bruno Chiche

Casting : Gérard Depardieu, Alexandra Maria Lara

Synopsis : Conrad Lang est atteint de la maladie d’Alzheimer. Il renoue avec des souvenirs de plus en plus lointains qui le ramènent vers sa petite enfance. Cette enquête involontaire dans les tréfonds de sa mémoire menace de mettre à jour un secret de famille.

- Programme ciné de la semaine : Mercredi 30 Mars 2011-
Titre : Chez Gino

Réalisateur : Samuel Benchetrit

Casting : José Garcia, Anna Mouglalis

Synopsis : Gino Roma tient une pizzeria depuis trente ans à Bruxelles, qu’il a achetée grâce à l’argent de son épouse Simone. Sa vie tranquille est bouleversée lorsqu’il apprend la mort prochaine de son oncle, parrain de la mafia italien milliardaire dont une grosse part d’héritage lui est promise. Pour la toucher, il doit prouver à son oncle qu’il est bien devenu, comme il le lui a raconté, un redoutable parrain qui règne sur les pizzerias parisiennes. Gino commande alors à un réalisateur, un documentaire pour le présenter comme un truand de grande envergure.

Rien ne se passe pas tout à fait comme prévu : la famille de Gino n’est pas tout à fait d’accord et l’équipe de tournage n’est pas « ouverte » aux ordres de Gino, qui prend son nouveau rôle très au sérieux.

- Programme ciné de la semaine : Mercredi 30 Mars 2011-
Titre : The Company Men

Réalisateur : John Wells

Casting : Ben Affleck, Kevin Costner, Tommy Lee Jones

Synopsis : Bobby Walker est l’incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l’emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d’hommes, de maris et de pères de famille. Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d’accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère. Cette expérience va le pousser à découvrir qu’il y a peut-être plus important dans l’existence que de courir après la réussite…

- Programme ciné de la semaine : Mercredi 30 Mars 2011-
Titre : Easy Money

Réalisateur : Daniel Espinosa

Casting : Joel Kinnaman, Matias Padin

Synopsis : Stockholm la noire où la Blanche règne en maître…
JW est un étudiant en École de Commerce brillant, ambitieux et fauché qui s’aventure dans le milieu du crime organisé. Sur le chemin de l’argent facile, il faudra s’allier…

- Programme ciné de la semaine : Mercredi 30 Mars 2011-
Titre : Nous, princesses de Clèves

Réalisateur : Régis Sauder

Casting : Abou Achoumani, Laura Badrane

Synopsis : L’action se déroule en 1558, à la cour du roi Henri II. Mademoiselle de Chartres, devenue Princesse de Clèves après son mariage, rencontre le Duc de Nemours. Aujourd’hui à Marseille, des élèves du Lycée Diderot s’emparent de « La Princesse de Clèves » pour parler d’eux.

- Programme ciné de la semaine : Mercredi 30 Mars 2011-
Titre : Tous les chats sont gris

Réalisateur : Aleksi Salmenperä

Casting : Ville Virtanen, Lauri Tilkanen

Synopsis : Mikael est un juge respecté et un père exigeant. Lorsque l’hypnotique Tilda, sa fille issue d’un premier mariage, réapparaît, l’équilibre familial est totalement bouleversé. Dani, le fils aîné de Mikael et de cette première épouse, découvre alors sa sœur qu’il n’a jamais connu. Une grande complicité s’installe rapidement entre les deux adolescents, au grand dam de leur père qui ne comprend pas leur relation, allant jusqu’à imaginer le pire…

- Programme ciné de la semaine : Mercredi 30 Mars 2011-
Titre : Bienvenue Mister Chance

Réalisateur : Hal Ashby

Casting : Peter Sellers, Shirley MacLaine, Melvyn Douglas

Synopsis : Washington, DC, années 70. Un jardinier quinquagénaire prénommé Chance, homme naïf et simple, coule une vie sans heurts à prendre soin du jardin d’une calme propriété préservée dans un quartier « à risques » de la capitale. Il vit quasiment retiré du monde, ne sort jamais, n’est jamais monté dans une automobile et sa seule distraction est la télévision, qu’il contemple avec assiduité et fascination.
Obligé de quitter cette maison et cette activité à la suite du décès de son employeur, Chance est heurté, dans la rue, par un véhicule dont la propriétaire, Eve Rand, l’accueille à son domicile pour lui faire prodiguer des soins. Chance se lie avec Benjamin Rand, le mari, qui, peu après, reçoit la visite du président des États-Unis. Chance prend part à l’entretien et ce avec un tel naturel que ses phrases, distillées comme des proverbes de sagesse mais, en réalité, orientées « jardinage », vont être prises pour de véritables oracles ; il va ainsi devenir la coqueluche du pouvoir et des médias.



Retour à La Une de Logo Paperblog