Magazine Cinéma

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2008)

Par Eric Culnaert

Sweeny Todd, le diabolique barbier de Fleet Street sur La Fin du Film Comme tout “musical” qui se respecte, Sweeney Todd a ses chansons phares, son atmosphère (gentiment détournée par Tim Burton), et son jeune premier (Jamie Campbell Bower, fade à souhait…)… Benjamin Barker revient à Londres après avoir passé 15 ans au bagne pour un motif fallacieux qui permettait juste à un juge (Alan Rickman, excellent) de draguer sa femme en son absence. Il apprend par son ancienne voisine (Helena Bonham Carter, femme du réalisateur) madame Lovett, que sa femme s’est empoisonnée, et que le juge a adopté sa fille…il cherche même à l’épouser contre son gré. Mais Anthony, jeune matelot ayant sauvé Todd (=Barker), s’éprend de la jeune fille et cherche à la libérer de l’emprise du juge Turpin.

Sweeney se fait la main sur de nombreux clients qu’il égorge en attendant de pouvoir ouvrir le cou du juge en deux, et madame Lovett utilise les cadavres pour se fournir en viande pour des tourtes qu’elle vend ensuite dans sa boutique, aidée par un jeune orphelin recueilli : Toby. Elle espère en secret reformer une famille artificielle avec Todd comme mari et Toby comme fiston. Mais Johanna, fille de Todd, est sauvée par Anthony qui la cache chez le barbier (lequel n’en sait rien), et Todd perd la tête quand, attendant le juge, il est dérangé par une vieille mendiante folle. Il tue la pauvre femme, puis le juge (attention, sang partout), et manque de tuer sa propre fille sans la reconnaître. Il part à la cave en entendant un cri poussé par madame Lovett, et se rend alors compte que la mendiante était sa propre femme (madame Lovett avait menti…!) Il tue alors l’intrigante, et se fait couper la gorge par Toby, qui avait promis de veiller sur sa bienfaitrice.

Le film s’arrête là, sans savoir ce que deviendront les deux jeunes premiers, ni pourquoi Tarantino s’est fait passer pour Tim Burton en camouflant son Kill Bill 3 sous un faux nom….mais pour en savoir plus à ce sujet, il vaut mieux aller sur Allociné, ils vont tout vous dire, eux…

Choisis ton arme et flingue la fin du film

Bookmarke Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2008) sur Blogmarks
 ://wordpress.la-fin-du-film.com/sweeney-todd-le-diabolique-barbier-de-fleet-street-2008/313/&title=Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2008)" target="_blank" title="Scoope Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2008)!">
Scoope Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2008)!
 
Sauvegarde Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2008) sur Yahoo! MyWeb
 
NUOUZe Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2008)!
  
BlogMemes Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2008)!
 
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2008): Tape-moi!
 
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2008): Fuzz-le!

éààààééééééà
éàééà


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Culnaert 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines