Magazine Côté Femmes

Les enfants, on fait quoi ce week-end ? # 2 & 3 février 2008

Publié le 01 février 2008 par Julie

carnaval_de_parisCarnaval de Paris
Déambulation festive, performance collective, parade musicale : placé sous le thème de la jungle urbaine, le carnaval est un événement culturel, artistique et social. Si vous êtes d’humeur joyeuse, rejoignez le défilé dimanche 3 février !
> Dimanche 3 février 2008 entre 15 h et 19 h.
Départ de la rue Le Vau à 15 h, puis avenue de la Porte de Bagnolet, place de la Porte de Bagnolet, rue Belgrand, place Gambetta (vers 16 h), avenue Gambetta, place Auguste Métivier, boulevard de Ménilmontant, boulevard de Belleville (vers 17h), rue du Faubourg-du-Temple, place de la République (vers 18 h), rue du Temple, rue de Turbigo, rue Beaubourg, rue du Renard, rue de la Coutellerie. Arrivée Avenue Victoria face à l’Hôtel de Ville (vers 19 h).
http://carnavaldeparis.org/v2.0/

atelier_carnaval
Carnaval écologique - atelier pour enfant
Pour se déguiser sans se ruiner (en vue du Carnaval de Paris) et sans nuire à la planète ! Fabrication de masques avec des matériaux de récupération. Pensez à apporter vos emballages en papier, carton, vos pots de yaourt... !
> samedi 2 février 2008 : à 13h30 et à 15h et dimanche 3 février : à 10h45, 13h30 et 15h.
Clos des Blancs-Manteaux - 21, rue des Blancs-Manteaux
A partir de 5 ans - Gratuit

biblio_18eme
Visite spectacle à la Bibliothèque Maurice Genevoix
Pendant plusieurs mois cette Bibliothèque spécialisée jeunesse, s’est refait une beauté ! Elle est maintenant toute pimpante et prête à accueillir petits et grands ! Pour l’occasion elle vous accueille ce samedi pour une visite guidée burlesque à souhait : lectures, sketches assurer par un comédien de la compagnie Trottoir expresse afin d’en connaître un peu plus sur cette belle enfant de Maurice Genevoix !
> Samedi 2 février 2008 à 15h.
19, rue Tristan-Tzara – 75018 Paris
Tout Public -Gratuit

marionnettes
Festival Marionnettes en Seine
Pendant plus d'une semaine venez découvrir des spectacles de marionnettes. Laissez-vous transporter dans des mondes magiques et poétiques. Redécouvrez toute la richesse et la diversité de cet art bien souvent destiné aux enfants, mais qui ravira petits et grands ! En 30 minutes chrono, les apprentis découvrent l’entrechat à doigts, un bestiaire manuel, et comment prêter la vie avec le coeur… En prime, un spectacle avec 120 marionnettes pour clore en beauté cette leçon pleine d’humour et de tendresse !
> Du samedi 2 février 2008 au mercredi 13 février 2008
78200 MAGNANVILLE
Tarifs : de 3 à 6 euros
http://www.cacgeorgesbrassens.com/

Psst ! On n'oublie pas le
concours du Mercredi !

murmure_dieux


Bon week-end et à dimanche pour la surprise !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julie Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte