Magazine Basketball

Eurocoupe: Ce sera dur !!

Publié le 01 février 2008 par Laurent Jeannas

( Gisela VEGA et Tarbes s'inclinent lourdement en Turquie - Crédit Photo: fibaeurope.com )

Résultats des 8émes de Finale aller de l'Eurocoupe

Botas Spor Gospic 60  63 

Chevakata Venise 67  72 

Ramla Ruzomberok   82  67 

Extrugasa Ramat Hasharon 60  54 

Galatasaray TARBES 61  41 

Gorzow Taranto 72  72 

Panionios BC Moscou 58  81 

Schio Orenbourg 86  65 


Il n'en restait qu'un, et il risque fort de ne plus y en avoir du tout, à l'issue des 8émes de Finale !!!

Tarbes se présentait en Turquie comme le porte-drapeau du basket féminin français mais, en mal d'adresse, les Pyrénéennes n'ont jamais été en mesure de contrer Galatasaray.

Pire: alors que l'écart a toujours oscillé autour de la dizaine de points, les Tarbaises ont craqué sur la fin de rencontre, pour finalement concéder un débour de vingt points (41-61).

Certes, rien n'est jamais terminé tant que la dernière minute du dernier match n'a pas été disputé...mais force est de constater que la tâche s'annonce très délicate, voire insurmontable !!

Le basket français étant en berne, rabattons-nous sur celui de nos voisins d'Europe de l'Ouest, Italie et Espagne notamment.

Les Italiens ont frappé un grand coup: Venise a fait honneur à son statut de favori en s'imposant en Russie, face au Chevakata Vologda (72-67).

Schio était à la maison, mais a fait un écart suffisamment important (+21 à 86-65) face à Orenbourg, pour pouvoir envisager la qualification la semaine prochaine.

Reste Taranto, dont la performance (match nul, 72-72) à Gorzow paraît presque en demi-teinte par rapport aux deux autres, mais dont la qualification ne fait quasiment aucun doute.

Concernant le seul espagnol restant en lice, Extrugasa, la tâche s'annonce ardue la semaine prochaine en Israël, même si elles sont sorties vainqueur chez elles (60-54).

Dans les trois autres rencontres, BC Moscou marque les esprits en s'imposant nettement en Grèce, face à Panionios (81-58), alors que Gospic assure l'essentiel à Botas Spor (63-60), et que Ramla devra conserver son avance (82-67) sur le parquet de Ruzomberok, dans huit jours.

Les matches retour sont programmés le 6 et 7 Février prochain, la seconde date pour Tarbes: on croise les doigts pour nos tricolores...même si on ne peut plus vraiment y croire !!!  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines