Magazine Beaux Arts

Passe de salsa Portoricaine, une demo de Fernando sosa (tropical gem)

Publié le 01 février 2008 par Tryptico

Passe salsa Portoricaine, demo Fernando sosa (tropical gem) Né le 19 mai 1977 à Monte vidéo en Uruguay.
Il a fait partie d’un grand club de gymnastique artistique de Monte vidéo pendant plusieurs années. Arriver en Italie à 15 ans il rencontre son maître Alberto Valdes, qui, après quelques années, le conduit à Cuba pour étudier les racines afro-cubaines. Après avoir été plusieurs fois à Cuba, il s’installe à Bologne, où il rejoint sa première troupe avec deux autres danseurs professionnels du Tropicana à Cuba.
En 1998 Alberto Valdes lui a demandé de se joindre au groupe de célèbres animateurs “Otra idea”, où il a rencontré Rafael Gonzalez. Grâce à cette troupe il complète sa formation de danseur. Les spectacles intégraient beaucoup de styles: du jazz, hip hop, all’afro, rumba et bien sûr la salsa.

Après une expérience à l’étranger, en 2000, Fernando et Rafael Gonzalez ont décidé de créer un projet en commun : créer une compagnie de danse composée d’hommes et de femmes est appelé Tropical Gem .
En juin de la même année la nouvelle troupe fit ses début au Congrès mondial de salsa de Milan. Puis s’est produite à Buenos Aires, Madrid, Valence, Barcelone, Los Angeles, New York, Puerto Rico, Suède, le Portugal, Athènes, Berlin, Hambourg, Londres et Sydney. À ce jour, Fernando Sosa a environ 1000 étudiants et a pris part aux plus célèbres congrès de salsa à travers le monde.
Toujours fin 2001, basée sur le Sosa Style Dancers, une nouvelle société composée de danseurs professionnels dont Fernando Sosa est le directeur et chorégraphe. En décembre 2002, crée sa 3e compagnie de danse composée de femmes, qui prendra le nom de Tumbao Tn.
En septembre 2005, avec Rafael Gonzalez, il a réalisé l’autre rêve de sa vie: l’ouverture de l’école de danse Tropical Gem Dance School.

Aujourd’hui un enchainement à tester proposé par Fernando Sosa, après avoir fait la passe en vitesse réelle sur le morceau  Mani Picao de  Augusto Enriquez la vidéo propose de revoir la passe au ralenti pour bien analyser l’ensemble des mouvement.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player. <<&>

<> <>


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par princepessa2911
posté le 28 novembre à 09:22
Signaler un abus

SALUT, je m'appelle WAFA de TUNIS. J'adore la danse de salsa en faite je dansais depuis 4 ans et j'aimerai bien assister à un congrès ou un stage de salsa à milan soit cubaine ou porto. merci pour votre attention .

A propos de l’auteur


Tryptico 7823 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte