Magazine Focus Emploi

Hootsuite change de cap

Publié le 02 avril 2011 par Remihontang

Happy Owl, le nouveau jeu édité par Hootsuite!Stupeur et tremblements dans le monde du web social ! Hier, nous apprenions en effet qu’Hootsuite, éditeur de la célèbre application tierce éponyme, déclarait forfait et opérait un changement de cap pour le moins surprenant. Ryan Holmes, CEO de la société canadienne Hootsuite Media Inc., annonçait en exclusivité à ses équipes, investisseurs et à quelques amis, une petite révolution dans la vie de son entreprise.

Suite à de longues réflexions et à l’observation du succès de certains acteurs du « social gaming », l’entrepreneur a en effet décidé de se lancer dans l’édition de jeux, avec le très réussi  Happy Owls.  Une info que je vous révèle en exclusivité, quelques heures avant son lancement officiel programmé lundi.

J’ai en effet reçu hier, par erreur, un message hautement confidentiel qui m’a permis de vous livrer cette information en avant-première.

Board, Investors and Friends,

Things have been going really well at HootSuite for the last while, but after watching the massive growth of Zynga and the likes, I’ve been thinking a lot about if we are in the right business? Building on top of third party platforms can be challenging, and the team and I want a change. I know that this will come as a surprise, but as of today we’re pivoting business models with the launch of Happy Owls (screenshot and link to private beta below). This game is really addictive and I think we stand a great shot of making an even bigger splash in a really fun market.

As always I appreciate your support, and please keep confidential until our public announcement on Monday.

Ryan

Ryan Holmes doit d’ailleurs encore s’en mordre les doigts, à en croire le second email que j’ai reçu quelques heures plus tard.

The prior email entitled HootSuite Pivot was sent to you in error. It was intended to be sent only to our Board, Investors and Advisors and is highly confidential. Please delete and ignore.

Thanks for using HootSuite, and have a great day!

Ryan

L’ignorer et l’effacer ? Quelle idée ! Comment pourrais-je passer à côté d’un tel scoop ? Ni Mashable ni TechCrunch n’ont encore évoqué le sujet, voilà donc une parfaite occasion, pour mon petit blog, de faire enfin le buzz !

Quoi, j’ai reçu cet email un premier avril ? Et alors ? Personne n’est à l’abri d’une erreur ! Même un premier avril… La preuve, Hootsuite lance bel et bien un jeu très fun, d’ores et déjà disponible sur l’AppStore, et dont vous pourrez connaître les moindre détails sur leur blog.

Vous l’aurez compris, il s’agissait bien entendu d’un poisson d’avril. Le meilleur de tous ceux que j’ai pu observer. Non, je n’ai pas honte de le dire, mais j’ai marché et il y a longtemps que ça ne m’était pas arrivé ! Si je comptais bien conserver ce message, je ne comptais d’ailleurs pas vous en faire part, jusqu’à ce que je clique sur le fameux lien.

Le poisson d'avril d'Hootsuite

Bien joué Hootsuite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remihontang 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog