Magazine Environnement

Commerce en ligne : regroupez vos commandes

Publié le 01 février 2008 par Erwan Pianezza

C’est  un peu l’équivalent du covoiturage, appliqué à la  vente par correspondance, que vient d’inventer la boutique  Humanithé (www.humanithe.com), spécialisée dans la vente en ligne de thés et rooibos bio. Concrètement, le site met en oeuvre cette solution innovante : il propose à ses clients de regrouper leurs commandes afin d’économiser des frais de port et de réduire l’impact écologique du transport des colis. Pour les aider, un nouvel outil cartographique, exclusif et innovant, de mise relation est disponible. Une carte (technologie Google Map©) leur montre l’emplacement des autres clients Humanithé.

En cliquant simplement sur une ville géographiquement proche de chez eux, ils peuvent diffuser un message aux clients Humanithé de cette ville.  Ceux-ci, recevant le message, pourront alors répondre directement à l’émetteur pour indiquer si la proposition de regroupement les intéresse ou non. Le service assure bien sûr un total respect des données personnelles des clients.
 
En limitant l’impact écologique du transport des colis, ce nouveau service s’inscrit dans une politique de consommation responsable. Il poursuit également l’action militante d’Humanithé qui, depuis son origine, en Juin 2006, a choisi de ne satisfaire ses clients qu’avec des produits biologiques de grande qualité et respectueux de l’environnement.

Related posts

  • No related posts.
  • Pays : France

Répondez à cet article :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53321 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog