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[Interview] Sumo Digital : jeu, set et match pour Sega

Publié le 01 février 2008 par Livegen
A l'occasion de la sortie prochaine (mois de mars) de Sega Superstars Tennis, l'équipe de Sumo Digital est actuellement à pied d'oeuvre pour finaliser le jeu. Cela ne les empêche pas de communiquer un peu et balancer quelques informations qui font regretter amèrement le manque d'un mode online. Retrouvez tout de suite la transcription d'une interview réalisée par nos voisins britanniques de CVG, décidemment très en verve aujourd'hui.  Pouvez-vous nous expliquer le travail effectué quant à la reconnaissance des mouvements apportée par la Wii ?La direction et la vitesse du geste effectué par la Wiimote seront pris en charge et nous nous en servirons pour déterminer le tir qui en découle. Mais bien sûr qu'à l'instar d'une partie de tennis réelle, meilleur sera votre timing, meilleur sera votre lancer de balle. frappez trop tôt ou trop tard, et vous vous verrez brasser du vent ou flirtez avec les nuages. Nous avons également pris connaissance de toutes les spécificités de la Wiimote et si vous levez tout doucement celle-ci, vous pourrez effectuer, par exemple, un lob lifté.Comme dans tout jeu Wii, Sega Superstars Tennis proposera des mini-jeux. Avez-vous des exemples ?Il y aura notamment le retour de Space Harrier dans un jeu où vous aurez pour objectif d'atteindre les ennemis issus du jeu originel, tout en évitant les tirs ennemis. Mais aussi un jeu dans l'univers du Puyo Puyo, où vous aurez à nettoyer un mur formé de Puyos, ces petites bestioles bien connues de tous. Notez que tous ces mini-jeux offriront la possibilité d'être joués seul ou en multijoueur.Comment fonctionnent les pouvoirs Superstar ? Pour chaque bon retour que vous effectuerez, ou point gagné, vous chargerez la barre d'énergie du "Superstar Move". Une fois chargée, vous aurez la possibilité de rentrer dans un état dit "Superstar" pour un court laps de temps. Selon le personnage incarné, vous aurez des capacités lui étant propre. Prenons l'exemple de Sonic, il se transforme en Super Sonic. Pendant sa "mutation", il peut courir plus vite, frapper plus fort avec comme effet de propulser votre adversaire hors du terrain s'il réussit à renvoyer la balle !Vous l'aurez compris, chaque perso jouable aura ses propres coups spéciaux, tous basés sur leurs jeux originaux. Nous espérons vraiment que les joueurs apprécieront de tous les découvrir et de créer diverses tactiques de jeu.Quels sont les personnages de Sega inclus dans le jeu ?Alors là, je dois vraiment faire attention qui je mentionne, certains devant demeurer secrets pour le moment. Je pense que je peux évoquer sans détour Sonic, Ulala, Amigo, AiAi, Tails, NiGHTS, Shadow, Reala, Beat et Gum. Nous avons opté pour un mélange des genres entre ceux du passé et du présent, donc si vous êtes un fan de Sega, il y aura forcément quelqu'un qui vous désirerez incarner.Est-ce que la musique et les effets sonores sont extraits des jeux Sega originaux ?Nous avons eu l'immense privilège d'avoir accès aux archives de Sega pour la musique et les sons. Mais pour couronner le tout, nous nous sommes attachés les services de Richard Jacques afin de réactualiser les anciens thèmes, mais également nous apporter sa propre touche créative. On dénombre pas moins de 80 morceaux de musique dans le jeu, un véritable plaisir pour les oreilles.

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