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e-Vivacity : Le scooter électrique de Peugeot

Publié le 04 avril 2011 par Fabien

Peugeot, constructeur automobile mais aussi plus vieille marque de deux roues motorisées au monde, avait déjà innové dans le secteur des deux roues électriques en proposant le Scoot Elec en 1996. 5 ans plus tard, la marque récidive en lançant un nouveau scooter électrique au nom de e-Vivacity.

e-vivacity

Silencieux et sans émission de CO2, le e-Vivacity a un look plutôt sympa. Il s’avère également relativement fonctionnel avec deux zones de rangement (en face avant et sous la selle) et une faible hauteur de selle. Alimenté par une batterie lithium-ion, fabriquée par la société française Saft, son autonomie est de 60 km pour une vitesse maximale de 45 km/h. La batterie se recharge en 4 à 8 heures sur une prise électrique classique.

tableau de bord e-vivacity

Ce nouveau scooter électrique sera disponible en France à partir du mois de juin 2011. Il est destiné aussi bien au grand public qu’aux professionnels et aux administrations. Il sera proposé au prix de 3 600 € avec 1 chargeur embarqué (8h pour un chargement complet) et à 3 800 € avec 2 chargeurs embarqués (4h pour un chargement complet). Ce prix, relativement élevé par rapport à un scooter à moteur thermique, sera compensé par un faible coût d’utilisation. D’après les calculs de Peugeot, pour une année d’utilisation, soit 4 000 km, le budget électricité sera de 16€. Autre bon point, peu de frais d’entretien, en effet en-dehors des freins, des pneus et des quelques autres pièces d’usures classiques, il n’y aura pas d’autres frais. Le scooter est garanti 2 ans et les batteries 4 ans. Le e-vivacity sera également vendu en location avec option d’achat et sera disponible dans le réseau Mubypeugeot (location de véhicule à la demande).

essai evivacity

Buzzecolo était invité à tester en avant première le e-Vivacity. J’ai donc roulé, en début de semaine dernière, une bonne partie de l’après-midi avec dans les rues de Saint-Tropez. J’avoue avoir été plutôt séduit par ce scooter électrique même si, cylindrée de 50 cm3 oblige, la limitation à 45 km/h est parfois un peu frustrante. Quant aux piétons présents ce jour là à Saint-Tropez, ils avaient l’air eux aussi conquis devant l’absence de bruit à mon passage.

NB : Vous pouvez retrouver les photos de ce test et des photos du e-Vivacity sur notre page Facebook.


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