Magazine France

JCP et LHK poussés vers la sortie

Publié le 01 février 2008 par Julienviel

L'attitude inqualifiable de Mme Hug-Kalinkova lors du meeting "générations mieux vivre" de mercredi soir a certainement pesé dans la balance. Mais ce n’est certainement pas cela qui a conduit à cette décision de bon sens.

Depuis plusieurs semaines, Chantal Cutajar ne ménageait pas ses efforts afin d'intégrer JCP et LHK dans l'équipe. Ils n'ont pourtant pas daignés rencontrer leurs colistiers et échanger avec eux. La décision de Chantal Cutajar est tout bonnement salutaire. En effet, comment mener une campagne dans de bonnes conditions quand les militants se demandent où se trouvent deux des "têtes d'affiche" ? Deux personnes qui ne se sont investies, ni dans la préparation de la campagne, ni dans la mobilisation.

De voyages en mensonges JCP n’est jamais officiellement à Strasbourg, LHK elle, n’apparaît que pour revendiquer une intégration qu’elle a elle-même refusée. Même la solidarité du risque financier de la campagne n’est pas assumée.

Il devenait indispensable que Chantal Cutajar assure la cohésion de l’équipe, c’est pour cela que je salue cette décision, certainement très difficile à prendre pour la tête de liste strasbourgeoise, mais ô combien importante et porteuse d’espoir pour le mouvement démocrate et pour Strasbourg.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julienviel 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte