Magazine Emarketing

Utilisateurs, statistiques et revenus

Publié le 04 avril 2011 par Gourousdunet

Si vous êtes nouveau ici, n'hesitez pas à vous abonner par email ou au feed RSS Lis moi avec webReader

100B8861.JPG

Creative Commons License
photo credit: smith_cl9

Si on a plus de visiteurs, les statistiques montrent une progression.

Si les statistiques montrent une progression, les revenus augmentent.

Si les revenus augmentent, on peut s’acheter plus de choses.

Il est dommage que tout cela dépende des visiteurs, un élément non maîtrisé.

Le jounal « Le Nouvel Observateur»  a trouvé la parade: il suffit de se passer des utilisateurs mais d’augmenter quand même les chiffres des statistiques.

En conséquence, le journal a implémenté le rafraîchissement automatisé de toutes ses pages: une balise Refresh avec comme valeur 300 assure que chaque page se ré-affiche toutes les 5 minutes.

Remarquez, ils ne sont pas les seuls: Libération et l’Express aussi.

Le journal Le Monde le fait aussi mais plus calmement avec une période de rafraîchissement de 1200 secondes, soit 20 minutes.

Quant au journal Les Echos, il a appuyé sur l’accélérateur avec un rafraîchissement toutes les 180 secondes, soit toutes les 3 minutes !

Quand je pense que la Bonne Pratique Opquast numéro 4 est « Le site n’impose pas de redirection ou de rafraichissement automatique côté client« , je me dis que la qualité en ligne a encore du mal à trouver sa place …

Vous aimez cet article ? Alors offrez-moi une bière ou un thé. Vous devez juste cliquer ici. Vous pouvez aussi acheter mon livre. Le lien est dans le menu à droite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog