Magazine

Coupe de France de Football : Croix de Savoie, un petit poucet sous les projecteurs avec l'OL !

Publié le 02 février 2008 par Formatio

Porte drapeau du football en Haute-Savoie, l'Olympique Croix-de-Savoie, à la lutte pour remonter en National (3e div.), sera sous les projecteurs, dimanche à Thonon-les-Bains, face à Lyon, leader de la Ligue 1, en 16e de finale de la Coupe de France.

"C'est un honneur pour notre club d'affronter l'OL. Je ne pense pas que cette rencontre figurait dans les plans des Lyonnais cette saison... Nous sommes peut-être l'équipe la plus faible qu'ils auront à affronter", admet l'entraîneur Pascal Dupraz. Agé de 45 ans, ancien joueur professionnel à Sochaux, Thonon, Gueugnon, Brest, Mulhouse, Toulon et à la tête de l'équipe depuis 17 ans, ce Savoyard pure souche a contribué à faire monter le club, du temps où il n'était que le FC Gaillard, de la division d'honneur régionale (DHR) en National. Actuellement, l'OCS est 2e de son groupe en Championnat de France amateur (CFA, 4e div.) et il joue habituellement devant une moyenne de 1.000 spectateurs par match. Dimanche, ils seront 6.000 pour voir leur équipe affronter l'OL, au stade municipal de Thonon.

"Nous abordons sereinement ce match mais je vais être vigilant. Il faut se dire que le chapiteau est dressé mais il faudra le faire disparaître ensuite pour laisser la place au championnat car notre objectif est de remonter en National", prévient Dupraz, espérant que cette mise en lumière ne pénalisera pas sa formation.
La suite http://fr.fifa.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Formatio 3427 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte