Magazine Environnement

La protection thermique version Plexiglas

Publié le 02 février 2008 par Marc Chartier

Les vitrages de toiture en Plexiglas Heatstop®, spécialement conçus pour la protection thermique, maintiennent une agréable fraîcheur dans les espaces intérieurs tout en laissant pénétrer la lumière du jour. Ils permettent ainsi de limiter l’utilisation des systèmes de climatisation, en réduisant tout à la fois la facture d’électricité et les émissions de CO².
Les lanterneaux ont pour principale fonction d’alimenter en lumière naturelle les espaces intérieurs. En cas de fort ensoleillement, les lanterneaux traditionnels posent toutefois un problème : ils laissent passer la lumière du soleil sans la filtrer, occasionnant un réchauffement incontrôlé de l’atmosphère à l’intérieur des pièces. À l’inverse, les lanterneaux en Plexiglas Heatstop® sont capables de réfléchir les infrarouges et offrent de ce fait une protection thermique particulièrement efficace. Selon une étude menée par l’université technique de Cologne, le réchauffement de l’atmosphère sous un vitrage conventionnel en verre acrylique est de 40 % supérieur aux valeurs relevées avec des lanterneaux en Plexiglas Heatstop®.

+ d'infos/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog