Magazine Côté Femmes

Baisers roses

Par Edith Sobstyl

Baisers_roses_et_madeleinesLes "Baisers" que j'ai préparé hier pour le thé interview sont en fait des petites meringues colorées en rose avec quelques gouttes de colorant alimentaire. J'avais relevé ce nom enchanteur dans un magazine culinaire dont je ne me souviens pas du nom, mais à l'époque, ce doux nom m'avait interpellé et je l'avais noté dans un coin de ma mémoire. La meringue est une des façon bien agréable d'utiliser les blanc d'oeufs restant de précédentes recettes. Avec deux blancs d'oeufs vous confectionnez une bonne quantité de petites meringues que vous pouvez conserver plusieurs jours, au frais, dans une boite hermétique et qui peuvent vous servir pour décorer des gâteaux ou pour confectionner des desserts gourmands suivant leur taille.  Cette recette donne des petites meringues très parfumées, vous pouvez bien sûr comme toujours, utiliser toutes sortes d'eaux florales au gré de votre fantaisie et les colorer de différentes couleurs en harmonie avec leur parfum pour étonner vos convives ou pourquoi pas l'amour de votre vie à l'occasion de la Saint Valentin toute proche.

Baisers_roses

Baisers roses à la fleur d'oranger

Ingrédients

  • 2 blancs d'oeufs
  • 50 g sucre glace
  • 50 g sucre semoule
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à soupe d'eau de fleurs d'oranger ( ou d'eau de rose)
  • quelques gouttes de colorant alimentaire (3 pour moi mais vous pouvez augmenter suivant la couleur désirée)

Sortir les blancs d'oeuf à température ambiante au moins 1/4 heure avant de commencer.
Préchauffer le four T4 (120°)

Dans un saladier ou le bol de votre robot monter les blancs en neige avec le sel, vitesse lente au départ puis augmenter la vitesse tout en incorporant les sucres, sucre glace en premier. Ajouter l'eau de fleur d'oranger et le colorant tout en continuant de battre pour obtenir une neige ferme.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, avec une poche à douille ou une petite cuillère déposer des petits tas de pâte en les espaçant.
Laisser croûter à température ambiante une petite dizaine de minutes le temps de préparer toutes les plaques.
Enfourner et laisser cuire environ 20 minutes, vérifiez la cuisson car cela va assez vite suivant les fours.
Sortir les plaques. Oter des plaques les feuilles de cuisson garnies des meringues , déposer ces feuilles sur le plan de travail légèrement humidifié et décoller les meringues pour les faire refroidir sur grille. Attention elles sont fragiles !!

impr

Imprimer la recette


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 919 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte