Magazine Culture

"Excusez-moi de vous demander pardon" ou l'art du blog-pitch selon Techcrunch

Publié le 02 février 2008 par Anthony Hamelle

Badpitch Dans la famille des blogueurs inondés par les pitchs mal fagotés, c'est au tour d'Ouriel de Techcrunch de s'enflammer : la goutte d'eau ? Un énième star-up faisant maladroitement la promotion de ses services.

Jusque là, c'est du déjà vu, où l'on constate finalement que les V.I.B. disent tout haut ce que les journalistes subissent tout bas (sauf si vous les relancez en plus au téléphone au mauvais moment).

Le coup de gueule initial se transforme cependant, au beau milieu du fil de commentaires, en conversation beaucoup plus instructive : le fondateur de la start-up clouée au pilori prend personnellement la parole pour expliquer qu'il n'avait guère d'autre choix pour attirer l'attention de Techcrunch, et Ouriel d'expliquer par le menu tous les DOs and DONTs du blog pitch. Puisse cet échange être largement relayé dans les agences de communication qui s'aventurent à l'aveuglette dans la blogosphère.

Steve Rubel de Micro-persuasion.com, confronté au même problème mais plus indulgent (professionnel des PR oblige), était allé jusqu'à conseiller de le pitcher via un tag "micropersuasion" sur del.icio.us. L'idée est bonne, d'autant que chaque blogueur surveille généralement tout ce qui se dit sur son propre blog. C'est là une bonne façon, comme un trackback, de s'insérer dans un fil de veille lu par le destinataire du pitch.

Qu'en pensez-vous ? Pinguer, c'est spammer ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthony Hamelle 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines