Magazine Société

0897-/0899- : Arnaques [la suite]

Publié le 02 février 2008 par Elie P.
  • "c Brigitte c lubdi suis dispo pour rdv de suite tel au 0899190591 pour un plan comme j'aime .....on va pas parler bcp"
  • "vous avez été tiré au sort à 9H56 et gagner le chèque n°...!app le 08997879 pr en connaitre le montant et le retirer:Merci!"
  • "bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787982 rapidement. 1.35a+0,34mn"

Des messages de ce type innondent de plus en plus fréquemment les telephones portables, et à le croire, on aurait des plans sexe toutes les semaines, on serait blindé de thunes et on croulerait sous les cadeaux. Bien évidemment, il s'agit d'arnaques nous poussant à rappeler un numéro surtaxé. Il y a maintenant plus d'un j'écrivais un billet et donnait une liste des numéros en question. Vu les nombreux temoignages et les réactions, il était temps de faire un point. Responsables, solutions... tout est dans la suite

L'impératif est de mise les informations trouvées ici et là n'ayant aucun moyen d'être verifiée.D'après un récent commentaire d'HiRoN [qui a entrepris une démarche quelques peu virulente (!) mais a semble-t-il trouvé la solution], la société à l'origine de l'envoi des sms serait INDEXMULTIMEDIA. Un post sur un autre forum indique une seconde société, anglaise, FAST COMMUNICATION (site down) et détaille la procédure de désinscription:

Pour savoir a qui sont les numéros, il faut envoyez le mot CONTACT au numéro à 5 chiffres qui vous a envoyé le message (prix d'un sms normal) vous recevrez en retour un message avec les coordonnées de l'éditeur. En l'occurrence, ce message vient de FAST COMMUNICATION en Angleterre. Si vous voulez carrément plus rien recevoir, il faut envoyer par sms STOP au numéro à 5 chiffres et vous recevrez un message de confirmation que vous êtes désinscris. Si vous recevez encore d'autres messages, c'est que c'est un autre éditeur qui vous l'envoie, il faut renvoyer STOP aussi. Ils sont obligés de vous désinscrire, c'est la loi.

Voici la démarche qu'HiRoN à lui entrepris pour mettre fin à ces spams téléphonique avec la société INDEXMULTIMEDIA, bien qu'il faille attendre un peu voir si effectivement elle a été effice:

-Envoi d'un message de protestation sur l'email contact de la société.
-Réponse:
BONSOIR , Nous avons bien reçu votre mail concernant le souhait d'etre blacklisté de notre base de donnée. pouvez vous nous communniquer votre numéro de téléphone ainsi que votre opérateur car un mail ne suffit pas pour effectuer le travail demander. Nous vous demandons a l'avenir d'etre moins insultant .
MERCI
LE SERVICE CLIENT
INDEXMULTIMEDIA
-Réponse d'HiRoN:
Bonjour, Je suis désolé pour le ton exprimé lors du premier message mais je suis vraiment à bout (j'ai pensé plusieurs fois à carrément changer mon n° de téléphone tellement j'en ai marre). Mon n° d'appel : 06.XX.XX.XX.XX. Merci de bien vouloir me confirmer mon blacklistage de votre base de données afin que je sache vraiment si les sms que je reçois en continu proviennent bien de chez vous. J'espère vraiment que c'est le cas, afin que je puisse recevoir enfin des sms de mes amis et non pa du spam de cadeaux, rencontres en continu.
Cordialement,
Un gars qui voudrait pardonner.

-Réponse 20 minutes plus tard par sms du numéro 10076: Votre demande a bien été prise en compte. Nous vous confirmons que vous êtes bien désabonnné de nos services

Il semble donc possible de mettre fin à cette arnaque. N'hésitez pas à nous donner vous aussi vos témoignages et faîtes nous savoir si vous avez réussi à stopper les sms...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par herrera
posté le 19 février à 10:19
Signaler un abus

j'ai reçu un SMS de la sté fast communication pour me dire que j'ai gagné un chèque N°.....et qu'il fallait que je les contacte au 0899192270 pour le retirer.j'ai appelé en vain car je tombe toujours sur une messagerie avec les mêmes questions que faut-il faire ?

A propos de l’auteur


Elie P. 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine