Magazine High tech

# Les rencontres Toulousaines 2.0

Publié le 02 février 2008 par Maxime Garrigues

La semaine dernière, je relayais ici le communiqué officialisant le lancement du premier « Déjeuner Sur Web ». Par manque de temps, je n’ai donné aucune explication, ni informations complémentaires sur le sujet. Je m’en excuse et me permets de revenir rapidement sur cette annonce.

Comme vous le savez déjà, il y a quelque temps nous avons lancé l’association PetitDeviendraGrand. Cette structure a pour vocation de créer un réseau d’entraide entre e-entrepreneurs mais aussi d’œuvrer au coté d’autres associations à la promotion de l’Internet en Midi-pyrénées.

Nous avons ainsi lancé successivement, les rencontres de blogueurs à Toulouse ( Blog Sur Garonne ) puis les déjeuners d’entreprenautes et enfin aujourd’hui les Déjeuners sur Web.

Dédiés principalement aux décideurs, ces déjeuners sont co-organisés avec la Mêlée Numérique. Cette association qui œuvre déjà depuis quelques années, désirait produire des événements consacrés aux nouveaux usages du Web. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes rapprochés afin de produire un commun un événement de ce type.
 
Les Déjeuners sur web ont comme ambition « d’évangéliser » les décideurs aux nouveaux usages induits par la révolution du web 2.0. Notre volonté n’était pas d’organiser une conférence, mais plutôt un déjeuner à taille humaine, privilégiant interaction, échange et convivialité. La péniche Samsara sera ainsi l’hôte de la rencontre et les échanges seront accompagnés d’un « casse croûte » made in Sud ouest.

Afin, d’apporter une réelle valeur ajouté, l’animation des rencontres et confiée à un acteur majeur du web et le nombre de participants est limité. Jean-François Ruiz, blogueur reconnu sur Webdeux.info, président d'une association liée à des projets Web 2.0 et directeur général de Ziki, sera ainsi le premier intervenant à venir.

Je vous donne donc rendez-vous le 15 Février prochain pour ce premier déjeuner.  Pour tout renseignements complémentaires ( plan, timing, inscriptions ) je vous invite à suivre ce lien.
 
P.S : Dépêchez-vous, il ne reste que très peu de places.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine