Magazine Bd

Le jeu des sept erreurs

Par Katchoo86

Petit clin d’œil à une affiche connue de tous et reprise dans l’imagerie des comics notamment, avec en prime sa petite histoire :

Rosie the Riveter (« Rosie la riveteuse » en français) est une icône populaire de la culture américaine, symbolisant les six millions de femmes qui travaillèrent dans l’industrie de l’armement et qui produisirent le matériel de guerre durant la Seconde Guerre mondiale, alors que les hommes étaient partis au front.
Le personnage est devenu par la suite à la fois une icône féministe et un symbole du poids économique naissant de la femme aux États-Unis.

Le jeu des sept erreurs

L’Américaine dont le visage a été reproduit sur un célèbre poster valorisant le travail féminin pendant que les hommes américains faisaient la deuxième guerre mondiale est décédée à l’âge de 86 ans, signale le Los Angeles Times.
Geraldine Hoff Doyle avait 17 ans, en 1942, quand elle a travaillé dans l’usine d’American Broach & Machine Co. de sa ville natale d’Ann Harbor (état du Michigan).C’est là qu’un photographe de l’agence United Press l’a photographiée avec son bandana retenant ses cheveux, devant sa machine à emboutir des pièces métalliques. Cette photo a inspiré J. Howard Miller qui avait reçu une commande d’une série d’affiches pour soutenir l’effort de guerre en incitant les femmes à remplacer les ouvriers partis au combat. Miller a reproduit le visage de Geraldine. Mais la jeune femme a quitté l’usine au bout de quelques semaines, lorsqu’elle a appris qu’elle remplaçait une ouvrière dont une main avait été écrasée par la machine. Cette affiche n’a jamais cessé d’être reproduite depuis, Geraldine Hoff Doyle l’a souvent dédicacée, et elle a même été reproduite sur un timbre diffusé en 1992.

Source : Arrêt sur images

Le jeu des sept erreurs

Le jeu des sept erreurs

Le jeu des sept erreurs

Le jeu des sept erreurs

Si vous en trouvez d’autres dans le style, n’hésitez pas.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine