Magazine Sortir

La viticulture durable de la famille Arnold

Publié le 03 février 2008 par Brad Wurscht - Made In Alsace @madeinalsace

Arnold_1 Enracinés aussi profondément que leurs vignes à Dambach-la Ville, à quelques encablures de Sélestat, Suzanne et Pierre Arnold perpétuent une tradition familiale viticole qui démarra en 1711. Ils sont tombés dedans quand ils étaient petits... fi lle et fi ls de viticulteurs, ils se sont rencontrés autour d’une passion commune : les vignes du coteau du Grand Cru Frankstein et l’amour du travail bien fait.

Pierre, avant de prendre la suite de ses parents, fit ses études au lycée agricole et viticole de Beaune et a élargi son savoir- faire en travaillant 4 années à Aloxe-Corton en Bourgogne. Il en a gardé le plaisir de vinifier enrouge, une partie de son Pinot Noir est élevé en barriques neuves.

Suzanne qui avait commencé des études de pharmacie, a tout quitté pour travailler avec son mari depuis 1986, année où ils ont repris l’entreprise. Tous deux, travaillant la vigne et respectant le patrimoine qu’on leur a laissé, ont opté pour l’agriculture raisonnée en adhérant au label alsacien TYFLO : renforcement deséfenses naturelles de la vigne dans le respect de la faune utile et despaysages.

Grands Crus, Vendanges Tardives, Sélections Grains Nobles, Crémants : 7,70 hectares de vignes au coeur de l’Alsace pour le plus grand plaisir des amateurs, c'est aussi cela l''esprit Arnold.

Pierre Arnold Vins d’Alsace
16, rue de la Paix
67650 Dambach-la-ville
03.88.92.41.70

PS : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brad Wurscht - Made In Alsace 374895 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine