Magazine

Psoriasis, pour changer le regard des autres

Publié le 13 avril 2011 par Angelita
Share

Il n’y pas si longtemps que ça, j’étais atteinte d’eczéma, assez sévère, sur les bras. De grandes plaques rouges qui grattaient jusqu’à m’en faire saigner. C’est vrai que l’on n’est pas à l’aise quand on a une maladie de peau, quelle qu’elle soit. De la plus bénigne à la plus importante, on n’assume pas car déjà on est vraiment mal à l’aise.

Je comprends les personnes donc atteintes de psoriasis. Deux millions de Français en sont atteints. Outre leur propre regard, ils doivent aussi faire face à ceux des autres, voire au dégout, à la grimace.

Comme toutes les maladies de peau, le psoriasis se soigne et les personnes atteintes peuvent vivre beaucoup mieux.

Malgré les médicaments, il faut changer son propre regard et le regard de l’autre sur cette maladie.

Psoriasis, pour changer le regard des autres

L’Association Pour la Lutte Contre le Psoriasis va nous aider pour ça.

Le but est donc clair. Il ne faut absolument pas se cacher. Interpeller tout le monde, psoriasis et sans psoriasis à envahir la toile car le salon du psoriasis s’est tenu. Il faut que les patients puissent accepter leur maladie, ne plus se cacher et surtout vivre en s’acceptant et en changeant le regard des autres.

Psoriasis, pour changer le regard des autres
L’APLCP est une association de patients reconnue d’utilité publique regroupant près de 12 000 patients et soutenue par un comité scientifique. Elle a pour mission de soutenir les personnes atteintes de psoriasis et/ou de rhumatisme psoriasique et leurs proches, de les informer sur la maladie et ses possibilités de traitements ; de sensibiliser les professionnels de santé et le grand public à l’impact du psoriasis sur la qualité de vie des patients et de leur entourage ; de soutenir et stimuler la recherche; d’obtenir la reconnaissance des autorités politiques.

Je vous engage à faire le jeu de l’oie pour connaitre votre score de pso-attitude. Vous pourrez d’ailleurs visionner pas mal de vidéos qui vous permettront, si ce n’est déjà fait, de changer votre regard sur cette maladie et vous pourrez bien entendu trouver de nombreuses informations.

Je ne me cache plus, Tu ne te caches plus, Il ne se cache plus, …

Google Buzz

Share&id;

éJ’ai reçu sur mon stand la semaine dernière un Monsieur qui en avait plein les mains et les bras, c’était rouge, gonflé, les peaux se desquamaient, ça me faisait mal au coeur. Je n’ai pas eu peur de le toucher et de lui appliquer un de mes produits, il a senti tout de suite que ça lui faisait du bien et l’a acheté….. il y a deux jours il m’a téléphoné pour me dire à quel point il était satisfait, il va nous l’écrire afin que l’on puisse s’en servir.
C’est vrai qu’il faut changer le regard des autres sur cette maladie qui est très invalidante. Quand on va à la Mer Morte on en voit beaucoup, là bas les gens peuvent se montrer sans craindre le regard d’autrui.

&cpage;

@ Ysa, si cela permet de guérir, tant mieux. C’est vrai que tes produits ont fait de l’effet sur mon eczéma

é&cpage;

C’est une des partie les plus difficiles à combattre dans la maladie, le regard des autres…

é&cpage;


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog