Magazine Cinéma

27 robes pour Katherine HEIGL

Par Tom

Katherine Heigl

Le vent tourne favorablement dirait-on pour l’actrice Katherine Heigl, ŕ l’affiche en 2007 de "En cloque, mode d’emploi". On la retrouvera, fin Avril prochain, dans une nouvelle comédie sur le mariage et ses petites contrariétés (encore un !) dans "27 Robes" ("27 Dresses"). Premičres impressions…

James Marsden & Katherine Heigl

"27 Robes" est mis en scčne par Anne Fletcher qui réalise ici son deuxičme long-métrage aprčs "Step Up/Sexy Dance". A cette occasion, notre réalisatrice s’adjoint les services des scénaristes Dana Fox et Aline McKenna. Cette derničre a notamment planché sur l’histoire du fameux "Le Diable s’habille en Prada" et d’"Une Affaire de cœur" (2004), romance de prétoire avec Pierce Brosnan et Julianne Moore. "27 Robes" compte dans ses rangs quelques sympathiques bouilles...

Malin Akerman & Edward Burns

Chez les "filles" tout d’abord (honneur au beau sexe !), Katherine Heigl donnera la réplique ŕ Judy Greer ("Ce que veulent les femmes") et ŕ la suédoise Malin Akerman, l’une des stars de la derničre folie en date des frčres Farrelly : "Les Femmes de ses ręves" avec Ben Stiller. Côté "messieurs", le haut de l’affiche est occupé par Edward Burns ("Il faut sauver le soldat Ryan"), entre aperçu dans "The Holiday", et James Marsden ("Superman Returns"), le X-Men Cyclops, transformé en un abruti prince charmant pour les besoins du film "Il était une fois".

James Marsden

Côté story, "27 Robes" se penche sur la vie sentimentale de Jane (Katherine Heigl), toujours demoiselle d’honneur (27 fois en tout) jamais la mariée ! La jeune femme espčre enfin vivre, ŕ son tour, un véritable conte de fée avec George (Edward Burns), son patron ; malheureusement pour elle, une invitée surprise débarque ŕ l’improviste : Tess (Malin Akerman), la petite sœur de Jane. Rapidement, Tess met le grappin sur l’homme que convoitait Jane ! Cette derničre est bien décidée ŕ réagir et ŕ passer du statut de demoiselle d’honneur par excellence ŕ celui de "vipčre" fatale. La chasse est ouverte !

La réalisatrice Anne Fletche & Katherine Heigl. Pour l'amour de la danse !

On ne compte plus les comédies tournant autour du mariage. Aprčs de véritables romances guimauves en suffisance, ce fut au tour de cinéastes moins révérencieux - comme les Farrelly, Jay Roach, David Dobkin ou Judd Apatow - de traiter de cet acte "sacré". On espčre que "27 Robes" soignera l’humour décoincé mais proposera également une petite brise nouvelle et rafraîchissante ŕ un genre qui a trop tendance ŕ choisir résolument son camp entre les farces juvéniles et les guimauves toutes proprettes.

James Marsden & Malin Akerman

La bande-annonce...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines