Magazine Musique

Selon une étude, les kids achètent leur musique en ligne

Publié le 31 janvier 2008 par Sdc

Dans la lignée de mon précédent billet, je dois signaler cette étude qui tend à montrer que les kids (tweens de 9 à 14 ans) ne sont pas déjà des pirates.

Au contraire ils sont 70% à acheter de la musique et préfèrent iTunes aux réseaux de téléchargement P2P. Les achats musicaux de ces jeunes consommateurs se répartissent sur les plateformes suivantes :

  • Apple iTunes: 49 %
  • Limewire: 26 %
  • MySpace: 16 %

Cependant j'avoue avoir du mal à comprendre comment un tween, soit un kid entre 9 et 14 ans peut acheter en ligne. On ne possède pas encore de carte de crédit à cet âge ?

Tout n'est pas perdu pour l'industrie musicale... Surtout que les pirates ont aussi droit au respect et à la protection de leur vie privée.

Via Listening Post

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sdc 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine