Magazine

La mort de Netscape...

Publié le 04 février 2008 par Alexandre Tizel

La fin d'une légende, renaitra t'elle un jour de ses cendres...

L'info est passé quasiment inapperçu, et pourtant, Netscape, l'un des navigateurs historique et pionnier de l'internet vient de suspendre son développement. Réduit à moins de 1% de parts de marché, le navigateur soutenu par AOL vient de déclarer forfait. AOL conseille aux utilisateurs de Netscape d'utiliser son petit frère : Mozilla. C'est donc une page de l'histoire de l'internet qui se tourne, dans l'indifférence presque totale.

Il faut dire que Netscape ne s'est jamais relevé de l'assaut lancé par Microsoft, qui avait intégré Internet Explorer à son système d'exploitation Microsoft. Internet Explorer avait alors gagné des parts de marché impressionnantes (plus de 95%) alors que Netscape avait cessé d'évoluer. Heureusement, certains se sont réveillés à temps et ont décidé de reprendre le projet Netscape sous son ancien nom : Mozilla. Avec le succès que le connait. Le phénix renaissait alors de ses cendres, sous la forme d'un petit renard de feu. Il y a deux ans, Netscape avait repris un peu de vigueur en passant à la version 7. Un habillage qui cachait à peine le malaise. Netscape 7 étant un simple Firefox rabillé. La version 9, actuellement en version bêta, ne verra sans doute jamais le jour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte