Magazine Culture

Love Game

Publié le 16 avril 2011 par By_nayon

Love Game

La « vrai » saison NBA commence ce soir. Les enjeux sont différents, les défenses sont « sérieuses »,chaque shoot est réfléchît, chaque faux pas peut couter cher, les larmes des perdants vont couler alors que pour les gagnants cela sera le champagne qui va couler.

Je ne suis pas George Eddy ou encore Jacques Monclar, mais toujours est-il que le basket a occupé une grosse partie de mon temps et comme dirait Iverson si j’avais étudié autant que j’avais joué au basket j’aurais pu devenir astronaute… on se rassure comme on peut…

Ceci étant, par ce post, je voulais juste m’exprimer sur mes équipes de cœur et faire mon pronostic. (Vous remarquerez qu’il n’y a aucune équipe de l’ouest, et non ce n’est pas une erreur.

  • Chicago Bulls

Non je ne choisit pas la facilité en pronostiquant l’équipe « number one » de cette année, surtout que jusqu’ à la dernière soirée ils n’étaient pas premier.

Mais les Bulls c’est l’équipe de Jordan, Pippen & Co, c’est l’équipe qui m’a fait rêver, c’est toute ma jeunesse, c’est toutes mes discussion sans fin, et depuis 1998 (retraite de Jordan) les Bulls n’ont jamais était aussi fort.

Mais cette année c’est autre chose : les Bulls c’est Rose, Deng, Boozer, Noah et une défense digne des années 90, et surtout un véritable jeu collectif. Derrick Rose a juste fait une saison magnifique, il sera sans doute le meilleur jouer de cette année. (Thks for the gift Ro).

Le bémol : le manque d’expérience.



  • Miami Heat

Je sais que je vais en fâcher plus d’un, c’est vrai que Miami est une équipe « artificielle » dans sa conception, mais honnêtement LeBron James est un joueur qui me fait plaisir, le gars est partout (ses stats le prouvent : 27 points, 7 passes, 7.5 rebounds), le gars ne lâche pas l’affaire (ASG 2011 souvenez vous du troisième et dernier quart temps).

Pendant son transfert tous les spécialistes s’accordaient à dire qu’il serait le « second » de Wade et au vu de la saison, il a fait mentir tout le monde.

Il finira sans aucun doute second au vote de MVP.

Love Game

Par contre je suis réaliste, le banc craint, le collectif est douteux car le jeu est basé sur des performances individuelles, et j’hésite à dire que c’est une équipe à vocation défensive. Jusqu’à présent je n’ai jamais vu une équipe gagner le titre sur un jeu purement offensif (si quelqu’un pourrait expliquer ca à Mike D’Antoni ca serait cool).

  • Boston Celtics

Pour l’expérience, parce que l’année dernière ils nous ont offert une finale MAGNIFIQUE, parce que Ray Allen est un model, pour le collectif aussi bien défensif qu'au offensif, parce que Rondo est caiiinnnri et ils ont un VRAI coah.

Par contre trop d’expérience tue l’expérience, est ce que les gars vont tenir ? Est-ce que O’Neal va pratiquer ?

Love Game

Bon en tous cas ce soir c’est parti ! Alors à nos twitter, nos facebook, bbm et compagnie, parce que pour nous aussi ca commence !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


By_nayon 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine