Magazine People

George Clooney veut faire bouger les choses au Darfour

Publié le 04 février 2008 par Benjamin Tolman

George Clooney, récemment nommé « Messager de la Paix » par l’ONU ne prend pas son rôle à la légère : il incite le président soudanais à un déploiement total des forces ONU-Union africaine, dans la région du Darfour. Sa franchise et son franc-parler font grincer les dents de certains représentants onusiens.


L’acteur américain est certes ambassadeur d’une célèbre marque de café mais il est aussi le « Messager de la Paix » de l’ONU. Le comédien s’implique directement dans la crise du Darfour. Revenant d’une visite la semaine dernière dans la région soudanaise, l’acteur n’a pas hésité à donner son avis sur la situation de cette crise lors d’une conférence de presse au siège de l’ONU à New-York, quitte à froisser les diplomates.
Georges Clooney exhorte le président soudanais à donner l’autorisation du déploiement d’une force internationale (ONU-Union africaine) dans la région. Pour l’acteur, c’est la Chine qui doit jouer un rôle principal dans ces négociations. George en a profité pour lancer une pique envers le président Georges Bush à propos duquel il a déclaré : « qui que ce soit, j’aimerais qu’il ou elle soit plus coopératif avec l’ONU que l’actuelle administration ».
Selon l’ONU, plus de 200 000 personnes sont mortes dans ces régions suite à la guerre civile ou à la famine, alors que 2,2 millions de soudanais ont été chassés de chez eux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine