Magazine Aventure/action

Concours, Dossier de presse et Sortie de Cloverfield-06-02-08

Par Stéphane Bertolotti

La sortie de Cloverfield, le film au buzz interplanétaire dont je vous avais parlé ici et ici, c’est ce mercredi. Je ne donne pas plus d’informations sur Cloverfield avant la sortie, j’ai moi-même fait un blackout total sur les informations venant des Etats-Unis afin de ne pas gâcher la surprise si longtemps entretenue par l’équipe du film. Une chose est certaine, le buzz a fonctionné.

Les chiffres de Cloverfield au box office américain depuis sa sortie :

  • Du 18 au 20 Janvier 2008 : Première position avec une diffusion dans 3411 salles et un revenu de 41.000.000 $. En trois jours d’exploitation le film mystère de JJ Abrams truste la première place avec un peu plus de 18 millions de dollars d’avance sur “27 Robes”.
  • Du 25 au 27 Janvier 2008 : Diffusion identique dans 3411 salles pour un revenu de 12.700.000 $. Chute dans les positions, Cloverfield se retrouve 4è. A noter la sortie de “Spartatouille” et de “John Rambo” qui prennent les deux premières positions.
  • Du 01 au 03 février 2008 : Diffusion dans 3007 salles et un revenu de 4.900.000 $. Grosse chute tout de même. A expliquer vraisemblement par l’engouement de la première semaine d’exploitation.

A l’occasion de la sortie européenne, Paramount à mis à disposition un dossier de presse que vous pourrez consulter ci dessous et organise un concours à cette adresse (bouton concours).

SlideShare
| View | Upload your own

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Cloverfield teaser

    Cloverfield teaser

    Voici les premières images d’un film qui nous cache bien des mystères , Cloverfield , réalisé par Matt Reeves et produit par le malicieux J.J Abrams (Lost les... Lire la suite

    Par  Frédéric Degorgue
    CINÉMA, CULTURE, SCIENCE FICTION
  • Cloverfield - 06-02-08

    Une bande-annonce intriguante, un site officiel français et anglais et un vide complet d’information afin de créer l’attente… C’est le mélange adopté par... Lire la suite

    Par  Stéphane Bertolotti
    CINÉMA, CULTURE, HUMOUR, INTERNET
  • Cloverfield

    Cloverfield

    Le mystère autour de Cloverfield, bien entretenu par une campagne promotionnelle savamment orchestrée, ne pouvait qu'attiser la curiosité de tout un chacun.... Lire la suite

    Par  Rob Gordon
    CINÉMA, CULTURE
  • CLOVERFIELD, mon avis

    CLOVERFIELD, avis

    "Cloverfield" prend le pari insensé (?) de combiner le film à la premičre personne - façon "Blair Witch Project" - et le blockbuster catastrophe dans le... Lire la suite

    Par  Tom
    CINÉMA, CULTURE
  • Cloverfield

    Précédé d'un buzz Internet assez phénoménal (il faut dire que le producteur JJ Abrams est doué en la matière), Cloverfield a été le gros carton de ce début... Lire la suite

    Par  Luc24
    CINÉMA, CULTURE, SCIENCE FICTION
  • Sortie dvd pour Cloverfield !

    bonus immanquable + jaquette. Apres l’evenement au ciné, Cloverfield debarque maintenant en dvd pour la zone 1 le 22 avril prochain. Au sommaire on retrouve ce... Lire la suite

    Par  Obiwan83
    CINÉMA, CULTURE
  • Cloverfield

    samedi 29 mars 2008Tout le film est vu par la caméra d'un vidéaste amateur. Au début, c'est un peu étonnant, surtout que le cameraman bouge vraiment un peu... Lire la suite

    Par  Tibo75
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Stéphane Bertolotti 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte