Magazine Focus Emploi

Favoriser l'émergence des nouveaux arrivants...

Publié le 04 février 2008 par Seb
La publication du classement des blogs les plus visités (et la première place de Chercheur... d'emploi ?) m'a fait pensé à une petite chose.
Le top des blogs de la plate-forme génère du trafic. Certains des nouveaux arrivants ont des blogs pertinents et méritent une mise en avant supplémentaire. Je ne parle pas de ceux qui collent leur CV sur un post, et oublient ensuite l'existence même de leur blog.
Mon idée est simple et ne prend pas beaucoup de temps : Attribuer un parrain à tout nouvel arrivant qui le souhaite. D'un côté, le "bleu" est tiré vers le haut par l'intermédaire de conseils personnalisés, de l'autre côté, il bénéficie d'un trafic supplémentaire par l'intermédiaire de liens depuis le blog parrain.
C'est un peu comme les portraits que certains d'entre nous faisons, mais il s'agit plutot ici de formaliser la chose et de motiver les ptits nouveaux...
Après on peut penser que ça fait un peu doublon avec tout (l'excellent) travail de notre modérateur. Alors à vos avis les amis :-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte