Magazine Emarketing

Les blogs beauté sont-ils vendus ?

Publié le 04 février 2008 par Stéphane Allard
C'est ce que semble nous faire croire cet article du New York Times. Sortis de leur période adolescente, les blogs seraient ainsi beaucoup plus intéressés qu'aux premiers jours... Les cadeaux et invitations des marques succèdent à d'autres cadeaux encore plus somptueux... Du coup, la réputation d'indépendance des blogs en prend un coup. Voir les médias traditionnels évoquer ce sujet c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité (même si, il faut le reconnaitre, certaines rédactions s'imposent un code éthique pour refuser tout cadeau dont le montant serait trop élevé). Il est cependant vrai que certaines campagnes de relations avec les blogs, même en France, nous ont laissé pantois. Les cadeaux (et leurs montants) offerts aux blogueurs sortaient vraiment du petit cadeau pour faire plaisir. Chez VN Spheeris, nous avons toujours fait attention à ce que les dotations restent dans un budget raisonnable, ne serait-ce que pour protéger la réputation des blogs avec lesquels nous travaillons et pour ne pas donner le sentiment au blogueur que nous l'achetons. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un blogueur doit refuser les cadeaux d'un certain montant ? Si oui, lequel ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le retour au gratuit du New York Times

    Après m’être abonné, puis très vite désabonné, de l’offre payante du Monde en ligne, je viens d’apprendre que le New York Times revient à la consultation... Lire la suite

    Par  Philippe Chouraqui
    CULTURE, GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE
  • Après le New York Times le Financial Times

    « Après le New York Times il y a deux semaines, le Financial Times a annoncé hier qu'il allait accroître le contenu en accès libre sur son site internet. [...]... Lire la suite

    Par  Lorenzo Soccavo
    CULTURE, INTERNET, LIVRES, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE
  • Le Financial Times en ligne passe gratuit, après le New York Times et bientôt...

    C’est une bonne nouvelle pour ces marques : leurs analyses montrent qu’ils vont générer plus de revenus en pub qu’en abonnement. L’interview détaillée est ici.... Lire la suite

    Par  Julienjacob
    INTERNET
  • Le New York Times sur l'Iliad

    Nous découvrirons sans doute bientôt les différents journaux électroniques sur le Kindle ; on parle beaucoup des livres, beaucoup... Lire la suite

    Par  Hervé Bienvault
    CONSO, CULTURE, HIGH TECH, INTERNET, LIVRES, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE
  • Comment monétisent ils leurs blogs

    Qu’on en commun TechCrunch, Engaged, Gizmodo, Mashable ou encore Boing Boing ? Ils entrent dans le cercle très fermé des 10 blogs les plus populaires au sens... Lire la suite

    Par  Nicolargo
    INTERNET
  • Que sont les blogs aujourd'hui ?

    sont blogs aujourd'hui

    Réflexion suscitée par la lecture d'un billet de Narvic, dans lequel il rapporte ses commentaires au billet de Laurent Gloaguen, qui pointe lui-même vers un... Lire la suite

    Par  Jean-Marie Le Ray
    BLOG, INTERNET
  • LinkedIn + New-York Times

    Après celui passé avec Lexis Nexis, voici celui passé avec le New-York Times. Ce partenariat offre : La possibiblité aux lecteurs du magazine de partager des... Lire la suite

    Par  Eogez
    INTERNET

A propos de l’auteur


Stéphane Allard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog