Magazine People

Mariage Sarkozy Bruni : l'entremetteur Jacques Séguéla raconte

Publié le 04 février 2008 par Benjamin Tolman
Décidément le mariage de Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni ne cesse de susciter des réactions !

Après Bernadette Chirac, Didier Barbelivien ou encore Jean-Louis Debré, c'est au tour du publicitaire Jacques Séguéla de nous faire profiter de son avis sur la question. Un avis plus aimable que celui d'un certain François Bayrou !

En bon publicitaire qu'il est, Jacques Séguéla en connait un paquet rayon bons mots et autres formules chocs.
Le mariage de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni n'a pas échappé aux commentaires amusés de celui qui a soutenu Ségolène Royal avant de retourner sa veste entre les deux tours, d'autant plus que c'est à l'occasion d'un dîner organisé par ses soins que les jeunes mariés se sont rencontrés. 
"François Mitterrand prenait son temps, Jacques Chirac n'était pas de son temps, et Nicolas Sarkozy est de son temps : il va plus vite que son temps !" a lancé l'homme toujours bronzé sur l'antenne d'RTL.

Plus sérieusement, il a ajouté que Carla Bruni nous surprendra (en même temps qui n'a pas été surpris par ses propos sur les Français dans un tabloïd d'Outre-Manche) : "La bonne nouvelle, c’est que les Français vont découvrir la chance d’avoir une première dame de grande qualité. Je la connais depuis quinze ans. C’est une femme cultivée, qui parle cinq langues. Elle va mettre de la subtilité et du raffinement dans sa mission. C’est aussi un symbole de la construction européenne."
En ce qui concerne la vitesse à laquelle le couple est passé devant Mr le Maire, Jacques Séguéla considère que Nicolas Sarkozy a pris la décision qui s'imposait : "Si Nicolas Sarkozy n’avait pas été président, lui et Carla Bruni auraient pu vivre ensemble un ou deux ans avant de se marier. En tant que président, c’est impossible."

De son côté, François Bayrou s'est voulu moins élogieux : "Cela a une fonction absolument précise, qui est de détourner l'attention des citoyens, l'attention de l'opinion, de l'essentiel pour la porter vers l'accessoire."

Le mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, on n'a pas fini d'en entendre parler !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine